CdF (1/4) – La Coupe de France reprend ses droits
(photo : Bertrand Delhomme)
Le championnat va laisser place cette semaine à la Coupe de France avec les 1/4 de finale en ligne de mire pour les huit formations encore en lice dans la compétition. Issy Paris, Metz, Besançon, Toulon, Fleury, Metz, Brest et Nantes accompagnés par Bouillargues – pensionnaire de Nationale 1 – vont tenter de décrocher leur billet pour le dernier carré de cette nouvelle édition de la Coupe de France.
Petit Poucet de la compétition, Bouillargues (N1) se prépare à un véritable match de Gala demain soir au Parnasse face à Issy Paris. Les Gardoises auront fort à faire face à une formation francilienne qui tourne à plein régime depuis plusieurs semaines. Largement favorites sur le papier, les joueuses d’Arnaud Gandais devront livrer un match sérieux, pour disposer d’un adversaire qui n’aura aucune pression lors de ce rendez-vous, et qui pourra compter sur son public pour le transcender. L’autre duel de ce mercredi verra s’affronter Metz et Besançon. Pour ce 1/4 de finale, les Dragonnes investiront le Complexe Sportif St Symphorien, avant de retrouver leurs Arènes dimanche pour le choc contre Györ en Ligue des Champions (beIN SPORTS). Face aux Bisontines, les partenaires de Laura Glauser vont chercher à préserver leur belle série de victoires, avec l’ambition de rejoindre le dernier carré de cette Coupe de France. De leur côté, les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui traverse une période délicate suite aux blessures de joueuses cadres, vont tenter de tenir tête aux championnes de France, dans un duel qui s’annonce difficile pour l’ESBF.
Vendredi, Toulon et le Fleury Loiret se retrouveront au Palais des Sports varois pour en découdre. Sur une belle série en championnat, les finalistes toulonnaises de l’édition 2016 de la Coupe de France, vont tenter de confirmer leur belle dynamique face aux Panthères. Les protégées de Thierry Vincent devront être à 100%, pour faire face à des Fleuryssoises qui misent beaucoup sur cette compétition pour mettre un peu de lumière sur une saison difficile en championnat, qui se poursuivra en playdowns à l’issue de la phase régulière.
Le dernier duel des 1/4 de finale de la Coupe de France opposera samedi le Brest Bretagne à Nantes (beIN SPORTS Max 9, 20H). Un derby de l’Ouest qui offrira au vainqueur une place dans le dernier carré, de quoi offrir un duel palpitant à la Brest Arena. Relancées suite à leur succès maitrisé en terres bisontines lors de la 20e journée de LFH, les partenaires d’Allison Pineau abordent ce rendez-vous dans de bonnes dispositions, et auront l’avantage d’évoluer devant leur fidèle public. Le NLA Handball devra réaliser le match parfait pour parvenir à faire plier les Bretonnes, et mettre un terme à sa série de deux défaites de rang concédées face au BBH cette saison.
Le programme des 1/4 de finale :
Mercredi :
- Bouillargues (N1) – Issy Paris (20H)
- Metz – Besançon (20H)
Vendredi :
- Toulon – Fleury Loiret (20H30)
Samedi :
- Brest – Nantes (20H, beIN SPORTS)