CdF (1/8) – Entrée en lice des clubs de LFH

Metz_08_Pillaud (Personnalisé)

Tenant du titre, le Metz HB entre en lice contre Dijon ! 

 

En dehors des deux duels entre pensionnaires de LFH, les cinq autres formations de l’élite vont se déplacer un peu partout sur le territoire dans le cadre de ces 1/8 de finale de la Coupe de France. Très attendus par les clubs recevants qui vont vivre de vrais matchs de gala face à des formations de l’élite du handball féminin français, les clubs de LFH vont devoir faire preuve d’une implication sans faille pour ne pas se faire surprendre par leurs hôtes.

 

On pense notamment au Fleury Loiret, très attendu par l’actuel leader de D2F, le Brest Bretagne, qui compte bien offrir une victoire de prestige à son fidèle public. Un match piège dans tout sa splendeur pour les Panthères, qui s’attendent à un véritable combat dans une Brest Arena qui devrait être bondée. Issy Paris devra également se montrer sur ses gardes pour son déplacement périlleux à Chambray. Après la défaite concédée hier à Nice (26-19, le résumé), les partenaires de Stine Oftedal vont devoir se remobiliser pour affronter une formation du Chambray Touraine qui pointe à la deuxième place de la D2F. Toulon devrait de son côté avoir l’ascendant lors de son duel contre Saint Maur (D2F), alors que Nice et Nantes affronteront de leur côté les deux derniers représentants de Nationale 1. 

 

Tenant du titre, Metz accueille Dijon dans son antre. Le deuxième match de suite aux Arènes après le succès décroché en championnat contre Toulon (26-24, le résumé). Face à des Dijonnaises qui n’auront rien à perdre, les protégées d’Emmanuel Mayonnade vont devoir s’impliquer à 100% pour ne pas se faire surprendre par leurs adversaires du weekend. Après deux défaites consécutives à l’extérieur en Coupe EHF et en championnat contre Nantes, Nîmes va retrouver ses bases en Coupe de France pour y défier Besançon. Pas un cadeau pour les co-équipières de Chloé Bulleux, qui vont trouver face à elles une équipe de l’ESBF en pleine confiance. De beaux duels en perspective avant le retour de la Coupe de la Ligue la semaine prochaine. 

Le programme :

Samedi : 

Metz // Dijon (20H)

Brest Bretagne (D2F) // Fleury Loiret  (20-30)

Rochechouart St Junien (N1) // Nice (20H45)

 

Dimanche : 

Saint Maur (D2F) // Toulon (14H30)

Nîmes // Besançon (16H)

Chambray Touraine (D2F) // Issy Paris (16H)

Vaulx en Velin (N1) // Nantes (16H)

 

Le programme de la fin du mois de janvier