CdF (finale) – Ana Gros : « La saison n’est pas terminée ! »

Gros-Metz copie

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Ana Gros (arrière droite de Metz) : 

Vous avez réalisé une excellente première période pour aller chercher cette nouvelle Coupe de France pour le Metz Handball. Comment avez-vous vécu ce duel face à Issy Paris ? 

Nous voulions débuter le match avec beaucoup d’intensité pour mettre la pression sur Issy Paris. Nous sommes parvenues à bien gérer la première période, qui nous a permis de prendre de l’avance en seconde période. Mais en seconde mi-temps, nous avons vraiment été mises en difficulté. Nous avions du mal à marquer nos buts, nous avons un peu relâché en défense… Mais malgré ce passage à vide, nous sommes parvenues à gérer notre avantage, nous n’avons rien lâché et c’est le plus important. Nous sommes très contentes de ce trophée. 

A lire aussi : le résumé de la finale

 

Vous avez été mises sous pression par Issy Paris au retour des vestiaires. Avez-vous douté à ce moment du match ? 

Tout peut aller très vite au handball, et même avec dix buts d’avance, tu n’est à l’abri de rien. C’était très important de parvenir à gérer cet avantage en équipe, et nous sommes parvenues à aller chercher ce titre avec notre collectif. 

 

Premier titre de la saison remporté par Metz. On imagine qu’il y a une grosse satisfaction, et du soulagement…  

C’est vraiment très bien d’avoir remporté ce titre qui nous permet d’entretenir notre dynamique. Maintenant la saison n’est pas terminée, et nous allons disputer deux matchs très importants, les plus importants de l’année. Il ne faut rien lâcher, et nous voulons aller chercher ce deuxième titre. 

 

Un mot justement sur le Brest Bretagne, votre adversaire en finale des playoffs… 

Brest est une très belle équipe, très forte. Ca va être très dur sur les deux matchs, mais nous allons avoir le petit avantage de recevoir au match retour. Mais cela ne sera pas suffisant pour remporter ce titre de champion de France, et chaque but, chaque passe auront leur importance lors de cette double confrontation.