CDF. Issy Paris est en finale
L’OGC Nice, qui avait éliminé Metz en ¼ de finale, n’a pas réitéré l’exploit face aux troisièmes de LFH. Cette deuxième demi-finale mettait un peu de temps à se lancer (3-3, 7’).
Après 13 minutes de jeu, et notamment grâce à un doublé de Coralie Lassource à 100% hier soir (5/5), les Lionnes creusaient un premier écart (3-6, 13’).
Au retour des vestiaires (MT, 10-12), les Lionnes sortaient les griffes d’entrée sous l’impulsion de la Norvégienne Stine Oftedal (5 buts hier soir) pour mener 11-16 après 38 minutes de jeu.
Les Niçoises n’allaient plus pouvoir revenir. Après avoir été menées de 9 buts (13-22, 53’), les joueuses de Sébastien Gardillou tentaient le tout pour le tout et revenaient finalement à 4 buts.
Score final 19-23. Issy Paris est en finale de Coupe de France.
Retrouvez les statistiques de la rencontre directement sur ce lien.
Arnaud Gandais, satisfait, confiait ceci : « Nous étions à une heure de la première finale de coupe de France du club et les filles ont parfaitement bien géré la pression. Nous avons fait la différence en défense ce soir et c’est ce qui nous a permis de gagner là où Metz avait échoué en quart. C’est une victoire logique avec un sentiment de devoir accompli. Maintenant place au championnat dimanche face à Besançon, il va falloir surveiller les petits bobos. »
La finale entre Issy Paris et Fleury Loiret se jouera le 24 mai prochain à Paris. C’est une première pour les 2 clubs.