CdF – La Coupe de France ne va pas se poursuivre dans son format actuel
Dans un communiqué diffusé le mardi 3 novembre, la Fédération Française de Handball a annoncé l’arrêt de la Coupe de France nationale féminine dans son format actuel. La COC (Commission d’Organisation des Compétitions) est actuellement en train de réfléchir à une nouvelle formule pour la suite de la compétition, qui sera proposée prochainement. Pour rappel, une nouvelle formule avait été mise en place en début de saison pour la Coupe de France, sous la forme d’une phase de groupe, avec la présence des clubs de la Ligue Butagaz Énergie non européens, et des clubs de D2F.
« La Coupe de France nationale féminine et les Coupes de France régionales et départementales 2020/21 ne se poursuivront pas dans leurs formats actuels. La COC proposera prochainement, pour validation, les formats adéquats pour chaque Coupe de France intégrant les contraintes sanitaires et réglementaires connues à ce jour et la date des finalités à savoir le samedi 15 mai à l’Accor Arena.«
En ce qui concerne le championnat de D2F, « Pour les poules d’accessions au professionnalisme, à savoir la D2F et la N1M, en l’absence à ce jour d’instructions précises du Ministère des Sports concernant les entraînements et la compétition, la COC reporte toutes les rencontres du 07/08 novembre et du mercredi 11 novembre.« .
Le communiqué complet à retrouver ici
📰 En l’absence à ce jour d’instructions précises du Ministère des Sports, la COC reporte toutes les rencontres des 07/08 et 11 novembre pour les championnats féminins de D2, N1, N2, U17 et masculins N1, N2, N3 et U18
➡ https://t.co/p2BGHtGz7C#OnEstTousHandballeurs
— FFHandball (@ffhandball) November 3, 2020