CdF – Les résultats du troisième tour de la Coupe de France

Agustina Lopez Santa Marina of Toulon Metropole Var Handball during the Ligue Butagaz Energie match between Toulon and Plan de Cuques at Palais des Sports Jaureguiberry on November 3, 2021 in Toulon, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) - Agustina Lopez SANTAMARINA - Toulon (France)

(photo : Icon Sport)

 

Le troisième tour de la Coupe de France était au programme du weekend avec quatre rencontres à l’affiche. Bourg de Péage, Fleury, Mérignac et Toulon ont décroché leur qualification pour les 1/8e de finale de la compétition. 

 

Fleury a éliminé la dernière formation de D2F encore en lice dans la compétition : le St Amand Handball (26-27). Bousculées, les Panthères se sont imposées sur le fil dans le Nord, et poursuivent leur aventure en Coupe de France. Bourg de Péage n’a pas tremblé à domicile contre Dijon (31-24). Deuxièmes en LBE, les Drômoises ont fait la différence en première période, en s’appuyant sur une défense efficace. Toulon a de son côté remporté le derby contre Nice, pour aller chercher son ticket pour la prochaine étape de la compétition (26-24, après séance de jets de 7m). Dans un duel accroché et engagé, les Varoises sont allées chercher leur qualification au terme d’une séance de jet de 7 irrespirable. Enfin, Mérignac s’est imposé sur le parquet de Plan de Cuques (25-30), et jouera les huitièmes de finale de la Coupe de France. Avec 10 buts au compteur, Audrey Deroin a terminé meilleure buteuse du troisième tour de la Coupe de France. 

Les résultats : 

  • St Amand Handball (D2F) 26-27 Fleury 
  • Bourg de Péage 31-24 Dijon 
  • Toulon 26-24 Nice 
  • Plan de Cuques 25-29 Mérignac