CdL. Educ’Hand présente son projet “I Love Bénin“

 

love-BéninAnne Sophie Kpozé et Amélie Goudjo, déjà très impliquées auprès des jeunes filles des quartiers populaires de 5 arrondissements de Paris, au travers du dispositif Hand’Elles. 

 

L’objectif de l’opération “I love Bénin“ est de créer un dispositif HAND’ELLES au Bénin comme il en existe déjà dans 5 arrondissements de Paris. Ces dispositifs consistent en des activités handball associées à du soutien scolaire tous les samedis matin.

 

Le public visé est composéexclusivement de jeunes filles de 9 à 12 ans issues des quartiers populaires. Pour réaliser un tel site au Bénin, la construction d’un terrain et d’une bibliothèque sera nécessaire.

Pour cela, EDUC’HAND organise plusieurs collectes lors de la Coupe de la Ligue féminine de Handball :

. Collecte de matériel sportif : vêtements, baskets, jogging, t-shirt, short, accessoires de sport (sacs à dos, ballons…)

. Collecte de livres : Romans, BD, Mangas, manuels scolaires (sauf histoire/géo) et fournitures scolaires (crayons, stylos, cahiers…)

. Collecte de fonds (vente de badges, t-shirt, maillots de joueuses, cartes postales, tombola).

Pour plus d’informations, rendez-vous au stand EDUC’HAND dans l’entrée principale de Paris-Coubertin, du 20 au 23 février !