CdL (Finale) – Le Fleury Loiret conserve son titre !

STEF0401

Les Panthères remportent leur deuxième Coupe de la Ligue consécutive. 

Nice 20-25 Fleury Loiret 

Le début de match débute fort pour les filles de Frédéric Bougeant qui infligent d’entrée un 3-0 aux Niçoises (0-3 à la 5′). La défense fleuryssoise, aussi déterminée et agressive que la veille, est très costaude et pose des soucis aux arrières azuréennes. Sébastien Gardillou est obligé de poser très vite son premier temps-mort (2-6 à la 9′). Alexandrina Cabral Barbosa est très en vue et, à la suite de deux pertes de balle niçoises, Fleury prend le large (5-12 à la 19′). A la mi-temps, le FLHB mène face l’OGCN (10-16 à la mi-temps) à la suite d’un nouveau 3-0 inscrit par les Loiretaines.
 

Le retour des vestiaires est fatal pour Nice. Malgré les arrêts de Cléopatre Darleux, les partenaires de Laurine Daquin n’arrivent pas à refaire leur retard et les Fleuryssoises s’envolent au tableau d’affichage (10-20 à la 34′). Pour autant, les Niçoises ne baissent pas la tête et reprennent du poil de la bête. Avec de nouveaux réglages offensifs, Ehsan Abdelmalek puis Tatiana Elisme marquent, ce qui amène Frédéric Bougeant à poser son temps-mort (16-23 à la 47′). Pourtant, le réveil des Niçoises s’avérera trop tardif et c’est le Fleury Loiret Handball qui décrochera la victoire finale (25-20 à la fin du match)

 
Ce trophée est le quatrième depuis 2014 pour le Fleury Loiret Handball, qui entamera une mue à l’inter-saison. Il lui reste encore un trophée à jouer, le championnat de France. Pour Nice, deux titres sont encore en jeu, la LFH et la Coupe de France.
 
A lire aussi : les réactions d’après match

 


CDL16 – ITW Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret… par LFH