Chloé Valentini remporte le Trophée FDJ de la meilleure joueuse de la saison 2023-24
Chloé VALENTINI remporte le Trophée FDJ de la meilleure joueuse de la saison 2023-2024 en Ligue Butagaz Énergie. Ailière gauche de Metz Handball et récemment retenue officiellement pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Chloé Valentini a brillé par ses performances tout au long de la saison. Le prix sera remis lors du Média Day, prévu le mardi 3 septembre 2024 à Paris, pour célébrer les joueuses de la saison passée. L’ensemble des trophées LFH seront dévoilés mardi 16 juillet 2024. La remise de ce trophée vient couronner une saison remarquable, tant pour elle que pour Metz Handball !
Les réactions :
Frédérique Quentin, Responsable Sport haut-niveau et féminin chez FDJ : « Nous sommes fiers d’être, cette année encore, aux côtés de la Ligue féminine de handball pour promouvoir le sport féminin. Le Trophée de la meilleure joueuse du championnat permet de valoriser les performances des sportives et de leur donner de la visibilité, autant d’engagements que porte FDJ avec son programme Sport pour Elles. Félicitations Chloé !
Nodjialem Myaro, présidente de la LFH :« Le trophée de meilleure joueuse de Ligue Butagaz Energie attribué à Chloé Valentini est complètement mérité. Elle a survolé le championnat cette saison, dans tous les secteurs de jeu. Elle m’a impressionnée de par son efficacité redoutable, sa finition et sa variété aux tirs, sa qualité de course et de réception de balles en contre-attaque. Elle a une maturité tardive même si je n’aime pas trop ce terme. Que ce soit en championnat, coupe de France ou coupe d’Europe, elle a été sur tous les fronts, sans oublier l’équipe de France. Elle a cette capacité à être régulière dans toutes les compétitions, à apporter sa plus-value sur tous les matches. Je la félicite donc et son club également pour cette récompense complètement légitime. Je souhaite qu’elle finisse cette saison avec les Bleus avec cette même réussite et efficacité et lui souhaite donc bonne chance pour les Jeux Olympiques. »