Coupe de France. D’ores et déjà historique
Audrey Bruneau vise la 1ère Coupe de France de sa jeune carrière, et un 1er trophée pour son club.
Un duel au sommet est attendu ce samedi entre Lionnes d’Issy Paris et Panthères de Fleury. Plus de 350 supporters fleuryssois font le déplacement dans l’espoir de voir les Panthères soulever le 1er titre de leur histoire.
Le vice-champion de France Fleury Loiret, qui joue les 1ers rôles en LFH depuis 2 saisons, a ce samedi, son ultime occasion en 2013-2014, de concrétiser le chemin parcouru par un trophée, et non des moindres.
Les Panthères auront face à elles des Lionnes, celles d’Issy Paris, sorties vainqueurs de la double confrontation en 1/2 finale de Play-Offs (IPH 27-22 FLHB, FLHB 23-27 IPH). Moins d’une semaine plus tard, les 2 formations s’affrontent à nouveau, avec au bout des 60 minutes (ou plus si prolongations), la Coupe de France.
C’est un jour particulier pour les 2 clubs, qui disputent la 1ère finale de Coupe de France de leur histoire, une finale inédite, et dont le vainqueur figurera pour la 1ère fois au palmarès de la compétition.
Qui succèdera à Metz, sacré l’an dernier face à Dijon ? Réponse à partir de 18h, à la Halle Carpentier et en direct sur Sport+.
Le lendemain à 16h30, la finale de la Coupe de France masculine opposera le PSG à Chambéry.
De ce samedi 24 au matin, jusqu’au dimanche 25 au soir, la fête du handball battra son plein du côté de la Halle Carpentier, avec les finales départementales, régionales, également au programme.
Bon week-end à tous !