Coupe de France / Un derby gardois qui en appelle d’autres !

Sociétaire habituel de la D2F, Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée a été rejoint cette saison par son voisin de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises dans l’antichambre de l’élite féminine. Tandis que les deux équipes se croiseront en championnat, un premier derby est prévu ce dimanche, en Coupe de France. Zoom sur leurs forces depuis la reprise.

Le classement :

Pour le moment, ce sont bien les « anciennes » qui tiennent le haut du pavé avant que ce premier choc n’ait lieu. La « Team Boubou » a en effet effectué un sans faute depuis septembre avec un 3 sur 3 qui la place sur la première marche du podium. De leur côté, les Vertes n’ont pas perdu, mais concédé deux nuls auxquels s’ajoute leur victoire. Elles flirtent ainsi avec le haut du tableau, en se classant 4e. Très encourageant pour un promu !

Le parcours en Coupe :

Surprenant depuis le début de saison au regard de l’exercice précédent, le Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée a aussi brillé en Coupe de France. Lors de la première journée, les coéquipières d’Alice Mazel ont, à l’extérieur, nettement pris le meilleur sur le Pouzin HB07 (22-31). L’USAM Nîmes Gard Nîmoises s’est, de son côté, incliné à domicile contre la formation de LBE, Handball Plan-de-Cuques (23-34). Sans avoir à rougir.

Les leaders :

Respectivement meilleurs marqueuses de leurs équipes et engagés dans la course à la joueuse étincelante du mois de septembre, Alice Mazel (20 buts en championnat et 3 en Coupe) et Mouna Chebbah (27 en championnat et 6 en Coupe), seront forcément à surveiller de près. Et se livreront un beau match dans le match… tout comme les deux techniciens puisque Baptiste Filipe et Grégoire Detrez sont tous les deux viscéralement attachés au territoire. Cela promet pour que les deux collectifs soient remontés comme des coucous !