Coupe d’Europe. A 1 match des ½ finales

Ce week-end sera décisif, si ce n’est historique, pour les 3 clubs français engagés en Coupe d’Europe qui disputent, vendredi pour Issy Paris, samedi pour Nîmes et Metz, leur ¼ de finale retour de Coupe d’Europe.

Gandais_arnaud_16_PillaudAprès la Coupe de la Ligue, Arnaud Gandais et ses joueuses peuvent marquer une 2è fois l’histoire de leur club en cas de qualification -historique pour IPH- en 1/2 finale.

Pour les Franciliennes, ce serait une 1ère dans l’histoire du club que d’atteindre le dernier carré. Après la victoire en Coupe de la Ligue, le 23 février dernier, les joueuses ont l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club. C’est à Paris-Coubertin qu’Issy Paris dispute, demain à 19h30, son ¼ de finale retour de Coupe des Vainqueurs de Coupe.

A l’aller, IPH s’est incliné d’un petit but (24-23) face aux Hongroises de Vàci NKSE. Tout reste donc possible, d’autant que les coéquipières d’Angélique Spincer n’ont jamais perdu à Paris-Coubertin depuis le début de la saison. On touche du bois. Bonne chance à Issy Paris !

Le lendemain, samedi 16 mars (20h), le HBC Nîmes reçoit H 65 Höör au Parnasse. De Suède, les joueuses de Christophe Chagnard sont revenues avec un but de retard (25-24). La qualification pour les ½ finales de Challenge Cup est à la portée des Gardoises. Toujours en course pour la 2è place en saison régulière de LFH, Nîmes aimerait continuer sur sa belle dynamique avant la trêve internationale. Bonne chance au HBC Nîmes !

Aux Arènes, samedi à 20h15, l’on s’attend à une ambiance des grands soirs pour porter les Dragonnes vers l’exploit. Les joueuses de Sandor Rac ont en effet 7 buts (26-19 à l’aller) à remonter face aux Russes d’Astrakhanochka. “Impossible is not… Metz Handball“ a inscrit le Metz HB sur ses médias officiels. Prémonitoire ? On sait les Messines capables d’un exploit. Au tour précédent, elles avaient remonté un handicap de 6 buts face à Budapest. Bonne chance à Metz !

Programme des 1/4 de finale retour de Coupe d’Europe

Coupe des Vainqueurs de Coupe (C2)
15 mars à 19h30. Issy Paris Hand – Vàci NKSE (Hong.), Paris-Coubertin
Match aller Vàci NKSE 24-23 Issy Paris Hand

Challenge Cup (C4)
16 mars à 20h. HBC Nîmes – H 65 Höör (Suè.), Le Parnasse (Nîmes)
Match aller H 65 Höör 25-24 HBC Nîmes

Coupe de l’EHF (C3)
16 mars à 20h15. Metz HB – Astrakhanochka (Rus.), Les Arènes (Metz)
Match aller Astrakhanochka 26-19 Metz HB

Formule : Matches A/R à élimination directe. Sur les 8 formations engagées, les 4 vainqueurs se qualifient pour les demi-finales (aller 6-7/04 ; retour 13-14/04)

Pour toutes informations relatives aux équipes engagées, rendez-vous sur le site Internet de l’EHF : www.eurohandball.com