Coupe d’Europe. Fleury Loiret, le HAC : un pas vers la finale
En l’emportant respectivement de 12 buts et 7 buts à l’extérieur, Fleury Loiret et le HAC Handball ont pris une belle option sur une finale de Coupe d’Europe : la Coupe des Coupes (C2) pour Fleury Loiret, la Challenge Cup (C4) pour Le Havre.
Les joueuses de Frédéric Bougeant ont dominé l’équipe autrichienne d’Hypo Nö, vainqueur de la compétition en 2013. Fleury Loiret, actuel leader de LFH, n’est plus qu’à 60 petites minutes d’une Finale européenne qui serait une grande première dans l’histoire du club.
Sur son aile gauche, la jeune internationale française Manon Houette est la meilleure buteuse de cette ½ finale avec 9 buts, suivie de Maakan Tounkara (8 buts). La gardienne Darly Zoqbi de Paula sort également une prestation de haut niveau avec pas moins de 19 arrêts.
Les statistiques de la rencontre sont à retrouver ici.
Egalement en fin d’après-midi ce samedi, ce sont les Havraises qui ont pris le dessus sur les Girondines de l’UMB-B, prenant les devants après 20 minutes de jeu, en infligeant un 7-0 à leur adversaire. 7 buts, c’est la différence l’issue de cette 1ère heure de jeu, dans cette 1/2 finale qui en compte deux.
Avec 11 buts, la Havraise Marine Desgrolard est la meilleure buteuse de la partie.
Les statistiques de UMB-B – HAC sont à retrouver ici.
Il faudra désormais un exploit à Marion Maubon et ses coéquipières pour renverser la tendance, vendredi 10 avril à Gonfreville l’Orcher (76).
En effet à l’issue des ½ finales aller, c’est bien Fleury Loiret et le HAC Handball qui sont dans la plus favorable de positions.