Coupe d’Europe. Le suspense reste entier
Direction les 1/8è de finale pour Emmanuel Mayonnade et l’UMB-B ? Réponse dimanche (16h).
Fleury Loiret 1er qualifié (Coupe des Coupes)
Actuelles premières du classement LFH, Gnonsiane Niombla et ses coéquipières sont également les premières à avoir obtenu leur billet pour les 1/8è de finale. Ce, à l’issue de leur double confrontation du week-end face au ZRK Umag (Cro.).
Après l’avoir emporté 39-15 samedi, les joueuses de Frédéric Bougeant s’imposent à nouveau largement, dimanche sur le score de 34-20. Outre la qualification, ce fut une très belle fête, qui a notamment réuni plus de 2 600 personnes au Palais des Sports d’Orléans. La rencontre s’y est disputée à guichets fermés.
Les Panthères de Fleury se qualifient pour les 1/8è de finale, dont le tirage au sort aura lieu le 25 novembre prochain.
+ 3 pour Issy Paris avant d’aller en Turquie (Coupe EHF)
Après un passage à vide en début de 2nde période, les Lionnes d’Issy Paris enregistrent leur 2è victoire cette semaine, après Metz en championnat mercredi. Elles s’imposent de 3 buts face aux Turques d’Ankara : 26-23 (MT, 12-13).
L’ambiance à Saint-Miche-sur-Orge (91) était survoltée et a été de nature a pousser les Franciliennes quand celles-ci étaient menées au score. Ce n’est que dans les 10 dernières minutes que la partie allait enfin tourner à l’avantage des Lionnes, , avec une Armelle Attingré décisive, une Marija Jovanovic retrouvée et Stine Oftedal toujours prompte à prendre ses responsabilités.
Il s’agissait du tout premier match européen pour la jeune pivot (18 ans) Sophia Fehri : “Pour mon premier match d’Europe j’ai rapidement pu me rendre compte de la différence d’ambiance et d’esprit avec notre championnat. Ces rencontres sont enrichissantes et me permettent de voir le chemin à parcourir. Nous avons toutes hâtes de jouer le match retour et de nous qualifier pour le prochain tour“.
Un petit but d’avance pour l’UMB-B (Challenge Cup)
L’Union Mios Biganos-Bègles remporte de justesse son 1/16è de finale aller de Challenge Cup chez les Hollandaises de
Schuler Afbouwgroep, 28-29 score final (MT 13-12).
Pour le 1er match de Coupe d’Europe dans l’histoire du club hollandais, l’ancienne Fleuryssoise (2012-2013) Roxanne Bovenberg a inscrit plus de la moitié des buts de son équipes : 14 réalisations.
Grâce notamment à Myriam Borg (8 buts), les Girondines parviennent à revenir avec la victoire, mais tout reste à faire pour le match retour, dans la prestigieuse salle Jean Dauguet, dimanche (16h) à Bordeaux.
On soulignera la présence de supporters de l’UMB-B, une grosse quinzaine, qui ont fait le déplacement en mini-bus à Emmen (Hol.), soit plus de 1250 km aller. C’est beau.
Metz peut toujours y croire (Ligue des Champions)
Samedi dans des Arènes surchauffées, les Messines sont passées tout près de l’exploit, en Ligue des Champions, face à Larvik.
Tenant tête au champion de Norvège, leader invaincu du Groupe D, durant toute la rencontre (MT, 13-13) faisant même la course en tête durant de nombreuses minutes, Metz s’incline en toute fin de match sur un jet de 7 mètres norvégien.
Score final 25-26, Larvik reste invaincu tandis que Metz jouera sa qualification pour le tour principal, ce vendredi 21 novembre (19h). Les Dragonnes continueront l’aventure den Ligue des Champions si elles s’imposent face à Baia Mare. Si tel n’est pas le cas, il faudra pour elles au moins assurer le match nul et que Larvik l’emporte face Lublin le lendemain.
Coupe d’Europe, Programme
Ligue des Champions (C1)
Vendredi 21 novembre
J6, 19h. Baia Mare – Metz HB, en direct sur beIN Sports Max 5
1/16è de finale
Coupe des Coupes (C2)
Fleury Loiret 39-15 ZRK Umag (Cro.) // ZRK Umag (Cro.) 20-34 Fleury Loiret
Coupe EHF (C3)
Issy Paris 26-23 Ankara (Tur.) // Retour dimanche 23 novembre (15h) à Ankara
Challenge Cup (C4)
Schuler Afbouwgroep (Hol.) 28-29 UMB-B // Retour dimanche 23 novembre (16h), Salle Jean Dauguet (Bordeaux).