Coupe d’Europe. Quels adversaires pour les clubs français ?
Metz retrouve Viborg, cette fois-ci en Coupe des Coupes.
Le tirage au sort a eu lieu ce matin, à Vienne (Autriche) au siège de l’EHF.
Metz, vainqueur de la Coupe de France 2014-2015 disputera la Coupe des Coupes (C2), tout comme Issy Paris, vice-champion de France.
Dès son entrée dans la compétition, le club lorrain tombe face à une grosse cylindrée, croisée l’an dernier en Ligue des Champions : le club danois de Viborg. Si les Dragonnes recevront à l’aller aux Arènes (14/15 nov.), elles devront aller chercher leur qualification au retour, la semaine suivante, sur le parquet des Danoises.
De son côté, Issy Paris aura pour adversaire, toujours au 3è tour, l’équipe allemande de Buxtehuder SV. Pablo Morel et ses joueuses recevront au match retour.
En Coupe EHF (C3), les 3 clubs français (Nîmes, Nantes, UMB-B) connaissent également leurs adversaires.
Nantes, pour qui il s’agira de la toute 1ère campagne européenne, sera opposé aux Suédoises du H65 Höörs, l’UMB-B a pour adversaire le Tertnes Bergen (Norvège), et le HBC Nîmes rencontrera le vainqueur du match du 2nd tour entre Kastrioti (Kosovo) et Hubo Initia Hasselt (Belgique).
Les matches aller auront lieu le week-end du 14-15 novembre 2015, les matches retour les 21-22 novembre prochains.
Au total 6 clubs français disputeront, en 2015-2016, une Coupe d’Europe. Le champion de France en titre, Fleury Loiret, découvrira la Ligue des Champions (C1), dès le 16-18 octobre prochain.
Frédéric Bougeant et ses joueuses figurent dans le groupe B, avec le champion de Hongrie FTC Rail-Cargo Hungaria, le champion d’Allemagne Thüringer HC et le champion de Croatie HC Podravka Vegeta.
Coupe des Coupes, 3è tour
Metz HB – Viborg HK
Issy Paris Hand – Buxtehuder SV
Coupe EHF, 3è tour
Nantes LA – H65 Höörs (Suède)
Nîmes – KHF Kastrioti (Kos.) ou Hubo Initia Hasselt (Bel.)