Coupe EHF (2e tour) – Grande première pour Nice

sako-nice

 

Place au second tour de la Coupe EHF ce weekend pour Nice et Besançon, alors que Nantes va devoir patienter encore un peu avant son entrée en lice dans la compétition. Une grande première pour les Niçoises qui vont disputer le premier match européen de l’histoire du club azuréen. 

 

Vice-champion de France la saison dernière, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball s’est offert sa première participation à une coupe d’Europe. Engagées en Coupe EHF, les partenaires d’Hatadou Sako vont effectuer leur entrée en lice ce samedi au second tour de la compétition, du côté de la Slovaquie. Les Aiglonnes vont y retrouver le IUVENTA Michalovc, formation habituée aux joutes européennes. Un déplacement historique à bien négocier pour les Niçoises, qui accueilleront leurs adversaires en terre azuréenne le weekend prochain pour le duel décisif. 

 

L’autre duel du weekend en Coupe EHF va opposer Besançon aux Norvégiennes de Fredrikstad. Après avoir parfaitement négocié son premier tour, l’ESBF va affronter un adversaire plus armé, qui risque de donner du fil à retordre aux protégées de Raphaëlle Tervel. Les Bisontines restent sur une belle prestation réalisée contre Metz en championnat malgré la défaite, et vont chercher à renouer avec le succès dans leur Palais des Sports en Coupe EHF. 

 

Troisième représentant de la Ligue Butagaz Energie en Coupe EHF, Nantes entrera en lice le weekend prochain avec deux matchs en deux jours face à la formation hollandaise de Quintus. 

 

PROGRAMME-EHFCUP