Coupe EHF – Besançon, Dijon et Issy Paris sur le pont

defense_09_Pillaud

 

Weekend européen pour cinq formations de la Ligue Féminine de Handball, dont trois qui seront sur le pont dans le cadre du second tour de la Coupe EHF. Si Issy Paris et Besançon vont réaliser leur entrée en lice dans la compétition, Dijon va de son côté disputer son troisième match en EHF Cup, après avoir disposé de Salerno (ITA) au premier tour. 

 

Dijon – Copenhague (samedi à 20H)

Un weekend à l’accent scandinave pour nos trois représentants, qui vont affronter deux formations danoises et une formation norvégienne. Pour Dijon, c’est un gros morceau qui va se présenter au Palais des Sports bourguignon avec Copenhague. Le club danois occupe actuellement la troisième place du championnat danois, avec un bilan de quatre victoires pour deux défaites. Les protégées de Christophe Maréchal vont devoir réaliser un match plein, pour préserver leurs chance de qualification avant le déplacement périlleux le weekend prochain en terres danoises. 

 

Silkeborg – Besançon (samedi à 15H)

Pour son grand retour sur la scène européenne, Besançon va de son côté se déplacer au Danemark pour y défier Silkeborg. En difficulté en championnat avec un bilan de une victoire, un nul et quatre défaites, les Danoises vont tenter de se relancer devant leur public en EHF Cup. Les Bisontines sont prévenues, et vont devoir faire preuve de caractère et de maitrise pour réussir à contenir les ardeurs des locales. Les joueuses de Raphaëlle Tervel auront l’avantage de recevoir lors du match décisif pour la qualification pour le troisième tour. 

 

Glassverket – Issy Paris (dimanche à 18H)

Dimanche, c’est Issy Paris qui réalisera son entrée en lice en Coupe EHF. Après une campagne 2016-17 avortée au premier tour, les Lionnes veulent briller à nouveau sur la scène européenne. Sur une excellente dynamique en championnat, les partenaires de Tamara Horacek vont trouver face à elles les Norvégiennes de Glassverket, qui n’ont toujours pas goûté à la victoire en championnat. Le club norvégien reste sur cinq revers de rang, et compte sur l’EHF Cup pour lancer enfin sa saison. Aux Parisiennes d’imposer leur jeu, pour ramener un succès de Norvège, et prendre une sérieuse option sur la qualification avant d’accueillir les Norvégiennes la semaine prochaine. 

 

Programme et résultats 

PROGRAMME-EHFCUP