Coupe EHF – Issy Paris, Besançon et Nantes seront de la partie
Pour la saison 2018-19, cinq clubs de la Ligue Féminine de Handball seront engagés sur la scène européenne. Alors que le Brest Bretagne et Metz disputeront la Ligue des Champions, Besançon, Issy Paris et Nantes seront de leur côté en lice en Coupe EHF.
Respectivement troisième et quatrième à l’issue de l’exercice 2017-18, Besançon et Nantes débuteront leur aventure en Coupe EHF à partir du deuxième tour, avec le statut de tête de série, qui devrait leur offrir un tirage plus « abordable ». De son côté, Issy Paris a décroché sa place en EHF Cup suite à sa demande de wild card auprès de l’EHF, et devra passer par le premier tour de la compétition, avec un match aller programmé le weekend du 9 septembre. Besançon et Nantes devront patienter jusqu’à la mi-octobre pour disputer leur premier duel sur la scène européenne.
Le tirage au sort de la Coupe EHF aura lieu mardi prochain, et dévoilera l’adversaire d’Issy Paris Hand pour le premier tour, ainsi que les adversaires potentiels de Besançon et de Nantes pour le second tour. Les détails du tableau de la Coupe EHF à découvrir ici.