Coupe EHF – Les affiches dévoilées
Pas moins de quatre clubs de LFH disputeront la Coupe EHF à la rentrée avec le Fleury Loiret qui fera sont entrée en lice au second tour, et Issy Paris, le Brest Bretagne et Nantes qui débuteront la compétition dès le premier tour. L’EHF a réalisé aujourd’hui le tirage au sort des deux premiers tours de l’EHF Cup, et c’est un tirage plutôt clément qui a été réalisé pour nos représentants français.
Demi-finaliste de la Coupe des Coupes la saison dernière, Issy Paris affrontera la formation suisse du LC Brühl Handball, et pourrait retrouver les Hongroises de Erd au deuxième round. Eliminé au premier tour de la coupe EHF lors de l’exercice 2015-16, Nantes sera de son côté opposé au club portugais d’Alavarium. Une belle opportunité d’accéder à l’étape suivante pour les joueuses de Jan Basny, qui pourraient avoir fort à faire au deuxième tour en cas de qualification face aux Hongroises du DVSC-TVP. Enfin, le Brest Bretagne affrontera le club portugais de Madeira pour ses grands débuts en coupe d’Europe. Qualifié après avoir remporté la Coupe de France la saison dernière, le club breton compte bien marquer les esprits sur la scène européenne.
Directement qualifié pour le second tour, le Fleury Loiret affrontera le vainqueur de la double confrontation entre les Allemandes du Vfl Oldenburg, et les Israéliennes d’Hertzeliya. Sauf surprise, les vice-championnes de France devraient retrouver le club allemand pour son entrée en lice dans la compétition.
Premier tour :
- Nantes // Alavarium (Por)
- Issy Paris // LC Brühl Handball (Sui)
- Brest Bretagne // // Madeira (Por)
Match aller le 10/11 septembre – Match retour le 17/18 septembre
Deuxième tour :
- Vfl Oldenburg (All) ou Hertzeliya (Isr) // Fleury Loiret
Match aller le 15/16 octobre – Match retour le 22/23 octobre