Cpes d’Europe : Le Havre et Fleury, bien partis

Fleury et le Havre entendent confirmer ce samedi leurs bonnes dispositions affichées en quarts de finale aller de la Challenge Cup. Nîmes aura fort à faire, dimanche en Coupe EHF.

Fleury a fait un grand pas vers les demi-finales de la Challenge Cup. A l’occasion du match aller, les filles de Christophe Maréchal ont surclassé (38-21) les Ukrainiennes de Dnepryanka Kherson, vendredi à la salle Albert Auger de Fleury les Aubrais. Le duel retour se tient aussi dans le Loiret ce samedi (20H30)

Engagé aussi à ce stade de la compétition, Le Havre affronte ce samedi aux Docks Océane la formation de Banik Most. L’enjeu de cet acte retour pour la troupe de Frédéric Bougeant est de conserver l’avantage de cinq buts acquis lors du match aller en République Tchèque (23-18). Un succès qui s’est dessiné notamment grâce au six réalisations de Nely Carla Alberto Francisca et trois buts de Maakan Tounkara.

En quart de finale retour de la Coupe EHF, Nîmes aura la lourde tâche de remonter un handicap de trois buts concédé à l’aller dans le Gard. Le défi s’annonce relevé pour Manuel Ilie et sa bande en déplacement ce dimanche chez les Roumaines de Zalau. Ecartées de l’accession en play-offs en championnat, Camille Ayglon et ses coéquipières affichent des ambitions manifestes sur la scène européenne. Mais l’entreprise est de taille pour le HBCN qui aimerait se rappeler au doux souvenir de ses années fastes, en 2001 et 2009. Saisons durant lesquelles le club nîmois avait soulevé la Challenge Cup.