D2F – Celles sur Belle remporte la finale face au Havre et valide son ticket pour l’élite !

Team of Celles-sur-Belle celebrate during the second Final match D2F between Celles-sur-Belle and Le Havre  on June 5, 2021 in Celles-sur-Belle, France. (Photo by Cedric Vlemmings/Icon Sport) -  (France)

(photo : Icon Sports)

Accroché à l’aller par le Havre (29-29), Celles sur Belle a remporté à domicile la finale retour des play-offs de la D2F (27-22). Champion de France de seconde division, le HBCC valide son ticket pour la Ligue Butagaz Energie version 2021-22. 

Première de leurs poules respectives à l’issue du Championnat régulier, le Havre et Celles sur Belle se sont retrouvés ce mercredi pour la finale aller sans réussir à se partager pour un score final 29-29. De quoi laisser un suspense pour la finale retour qui s’est tenue ce samedi 5 juin sur le parquet du HBCC.

Au coude à coude au bout de 10 minutes (04-04), Celles a su installer petit à petit son savoir-faire (08-05 à la 20ème) et a fait parler sa puissance pour prendre les devants à la pause (13-10, MT). C’était sans compter sur le réveil des Normandes bien décidées à revenir dans la partie. Si les Havraises ont poussé au retour des vestiaires (14-14 à la 35ème), les protégées de Thierry Vincent ont fait preuve de caractère pour reprendre les devants (22-16 à la 45ème). Un écart décisif, que les locales sont parvenues à préserver pour remporter cette finale retour des play-offs de D2F (score final : 27-22).

La D2F a de nouvelles championnes, et la Ligue Butagaz Energie compte une nouvelle équipe pour l’exercice 2021-22 : le HBCC-MEP. Il faudra donc désormais compter avec les rouges et blanches de Celles sur Belle. Félicitations à elles, et aux Havraises pour leur belle saison.

Les résultats :

Finale aller : Le Havre/Celles sur Belle : 29-29

Finale retour : Celles sur Belle/Le Havre : 27-22

Les réactions :

Stéphane PELLAN (entraîneur Le Havre) : « Il était tant que cette saison se termine. Malheureusement elle se clôture mal pour nous, tant mieux pour Celles sur Belle, tant pis pour nous. Nous essaierons de revenir plus forts la saison prochaine. »

 

Marina PANTIC (capitaine Le Havre) : « Je félicite Celles sur Belle pour cette belle victoire. C’est une équipe solide, qui ne lâche rien. Nous avons essayé de rivaliser, mais nous avons eu trop d’échecs qui ne pardonnent pas. L’année a été difficile pour tout le monde, et nous avons tout donné jusqu’au bout. Les petits détails ont fait la différence dans cette finale. Notre club a une belle histoire, et nous nous préparons pour retrouver la LFH un jour. 

 

Thierry VINCENT (entraîneur Celles sur Belle) : « Il y a beaucoup de soulagement, et de fatigue… Vive les vacances ! Je pense que notre condition physique a fait la différence dans cette finale retour. Les filles étaient plus fortes physiquement, et grâce au travail de l’ensemble du staff, les filles sont arrivées dans de bonnes conditions sur ce match décisif. » 

 

Justine HICQUEBRANT (capitaine Celles sur Belle) : « Nous avions à coeur de prouver que nous n’avions pas montré notre meilleur visage à l’aller, et toutes les filles ont répondu présentes ce soir. Nous avons imposé notre jeu dans cette finale retour, dans une ambiance de folie. Je suis hyper contente de cette victoire, et nous sommes très heureuses d’avoir pu partager ce moment avec notre public. On espère que cette crise est derrière nous, et que nous allons pouvoir continuer comme cela la saison prochaine. 

bienvenue en LBE