D2F (J04) – La Stella St-Maur solide leader, les résultats
Semaine animée pour les clubs de Division 2 féminine avec la quatrième et la cinquième journée du championnat au programme. Sept rencontres étaient à l’affiche ce mercredi 12 octobre dans le cadre de la J04. Une soirée marquée par le nouveau succès de la Stella St-Maur, qui poursuit son sans faute en D2F.
Opposé à Noisy le Grand pour le choc de ce quatrième épisode, la Stella St-Maur a remporté le derby francilien avec maitrise (25-30). Mathilde Plotton s’est illustrée dans les rangs de la Stella avec 8 buts au compteur. Une quatrième victoire de rang qui permet aux Franciliennes de conserver les commandes du championnat.
Derrière le leader, Bouillargues, Bègles et Achenheim Truchtersheim tiennent le rythme avec un troisième succès en quatre journées. Les Gardoises ont dominé Vaulx en Velin avec autorité (33-25), les Girondines ont bataillé pour prendre le meilleur sur Toulouse (27-29), et les joueuses de l’ATH se sont imposées contre Palente Besançon (30-25).
Dans les autres rencontres de la soirée, Rennes a réalisé une grosse performance en s’imposant sur le fil sur le parquet du Havre (22-23). Sambre Avesnois a confirmé en remportant le derby du Nord dans l’antre de Lomme Lille (27-29).
La rencontre entre Fleury et Clermont a été reportée à une date ultérieure suite à des cas COVID-19 avérés au sein du collectif du FLHB.
Les résultats