D2F (J05) – La Stella St-Maur impressionne, Palente Besançon ouvre son compteur
La cinquième journée de la Deuxième division féminine était au programme du week-end. Un nouvel épisode marqué par le cinquième succès de rang de la Stella St-Maur, et la première victoire de la saison pour Palente Besançon.
Qui parviendra à stopper la dynamique de la Stella St-Maur en D2F ? Solide vainqueur de Lomme Lille (33-23), le collectif francilien poursuit sa marche en avant, et semble intouchable en ce début d’exercice. Derrière, Achenhem Truchtersheim est le seul à tenir le rythme, avec quatre victoires au compteur, dont la dernière validée avec maitrise sur le parquet du CA Bègles (24-35). À noter la performance stratosphérique d’Irene Fanton qui a inscrit 12 buts dans ce duel.
Dans les autres rencontres de la J05, Palente Besançon est allé chercher sa première victoire de la saison contre Noisy le Grand (28-24). Un succès important pour les Bisontines, promues cette saison en D2F, qui vient lancer définitivement leur exercice 2022-23. Un autre promu a brillé avec Toulouse, qui a réalisé une belle performance en allant s’imposer sur le fil dans la salle de St Grégoire Rennes (20-21).
Sambre Avesnois et Fleury ne sont pas parvenus à se départager dans le Nord (23-23), Vaulx en Velin inflige une deuxième défaite de rang au Havre (29-27) et Clermont a remporté son duel contre Bouillargues après un gros combat (24-23).
Les résultats