D2F (J06) – La Stella St-Maur toujours invaincue, Lomme Lille ouvre son compteur
La sixième journée de la deuxième division féminine était au programme du week-end dernier. Pour ce dernier épisode avant la trêve internationale, la Stella St-Maur a validé sa sixième victoire de rang, et conserve les commandes de la D2F, devant Achenheim Truchtersheim et Clermont qui compte un match en moins.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la Stella St-Maur qui a décroché une nouvelle victoire en championnat. Les Franciliennes ont dû batailler pour prendre le meilleur sur Fleury (20-22), et confirment leur statut de favorites dans la course à l’accession en Ligue Butagaz Energie. Juste derrière, Achenheim Truchtersheim tient le rythme avec un cinquième succès décroché avec maitrise à domicile contre St-Grégoire Rennes (30-20), et Clermont conserve sa place sur le podium grâce à sa victoire contre Vaulx en Velin (27-20).
Sambre Avesnois et Noisy le Grand complètent le top 5 avant la trêve internationale. Le SAHB a dominé Bouillargues dans le Gard (18-24), et le NLG a pris le meilleur sur Bègles (33-25). Le Havre a relevé la tête en allant s’imposer à Toulouse (24-29) et reste au contact du peloton de tête.
Derrière, Lomme Lille a décroché son premier succès de la saison en prenant le meilleur sur Palente Besançon dans le duel des promus (29-23).
Les résultats