D2F (J07) – La Stella St-Maur a repris ses habitudes, Toulouse décroche un succès important
Après une longue trêve internationale, la Deuxième division féminine était de retour ce week-end avec le septième épisode du championnat. Six rencontres étaient à l’affiche de la J07 suite au forfait de Fleury (lire le communiqué officiel ici), journée marquée par la nouvelle victoire de la Stella St-Maur, toujours invaincu cette saison.
Leader invaincu avant la trêve, la Stella St-Maur a parfaitement repris le chemin de la compétition avec un succès autoritaire à domicile contre Bouillargues (30-22). Les Franciliennes poursuivent leur marche en avant, suivies de prêt par les joueuses d’Achenheim Truchtersheim, qui ont validé leur sixième victoire en sept journée sur le parquet du Havre (19-24). ATH consolide sa deuxième place au classement, à deux petits points du leader, et à trois points de la troisième place occupée par Sambre Avesnois. Les Nordistes ont bataillé pour prendre le meilleur sur Clermont Auvergne (23-22), et restent installées sur le podium.
Derrière ce trio de tête, on retrouve un peloton six équipes entre 13 et 15 points. Noisy le Grand a réalisé une bonne opération en allant s’imposer sur le parquet de Rennes (22-25). Le CA Bègles a bataillé a domicile pour s’imposer sur le fil face à Lomme Lille (28-27). Très belle performance réalisée par le promu toulousain qui a pris le meilleur sur Vaulx en Velin (22-30). Une troisième victoire pour Toulouse, qui prend ses distances avec la zone rouge.
Les résultats