[D2F J10] Cidgie Leroux : « On a envie de prendre du plaisir »
Cadre de Pessac qui reçoit Bègles pour LE derby de la 10e journée, qui promet d’être brûlant, l’arrière droite Cidgie Leroux veut que son équipe soit au rendez-vous. Tout en faisant le show ! Elle se livre en interview.
Comment se présente ce derby face à Bègles ?
Ça va forcément être compliqué car c’est un derby donc forcément il y aura de l’enjeu et puis on a eu quelques petits pépins dernièrement avec notamment Alblavie Mwadi Kabamba qui est revenue de la CAN avec les croisés et Alix Tignon qui s’est fracturée la malléole contre Clermont… Après on travaille dur et on a d’autres joueuses dans l’équipe qui sont capables de performer. On n’est pas au complet, mais ce n’est pas pour autant que l’on n’est pas compétitives, que l’on n’est pas motivées et qu’on n’est pas prêtes à gagner.
Vous êtes actuellement 7e, avec une journée au cours de laquelle vous avez été exemptes, mais on sent qu’il y avait peut-être un peu plus à faire jusque-là. Comment jugez vous votre début de saison ?
On n’est pas forcément contentes de notre début de saison parce qu’on aurait aimé faire mieux sur certains matchs, d’autant que l’on a terminé à la 2e place l’année passée. On aimerait bien reproduire la performance, mais pour le moment l’objectif c’est d’essayer de terminer le plus haut possible. Après, l’objectif global, l’obligation, c’est de terminer dans le Top 5. Aujourd’hui, c’est encore hyper serré au niveau du classement, donc il y a peu de différence entre les équipes qui sont autour. Pour le moment, on est dans les clous de ce que l’on s’était dit. Ça va. Ça n’est pas exceptionnel, mais ça n’est pas une cata non plus (sourires).
C’est peut-être la défaite à Lomme Lille Métropole Handball que vous regrettez le plus ?
Oui, là c’est clairement l’erreur de parcours car c’est un match que l’on tient pendant longtemps. C’est une vraie faute de notre part. Mais cela arrive néanmoins. Face à Celles aussi, on savait que l’on aurait pu faire plus sur cette rencontre, mais c’est un match où elles ont été meilleures que nous, elles ont gagné donc bravo à elles.
Vous vous êtes aussi imposées deux fois d’un petit but aussi au BHNM et au Pouzin. Vous avez moins de marge ?
Je trouve que les équipes sont plus homogènes. On le voit bien avec les résultats tous les week-ends, il y a des surprises régulièrement. Il n’y a pas de « gros » et de « petits » sauf peut-être Clermont, car même Le Havre a perdu deux matchs sur la fin de la première partie. Quand on voit Bergerac qui obtient un nul face à Celles-sur-Belle, ça donne le ton.
Ce week-end, peu importera la marge au tableau d’affichage, l’essentiel sera de l’emporter face au CAB. Comment l’appréhendez-vous ?
On ne va pas tout dévoiler pour garder nos petits secrets. Mais c’est tout de même une équipe qui est assez jeune, qui cavale pas mal, surtout c’est une équipe qui défend bien et qui peut nous poser des problèmes sur les montées inversées, sur le bloc central qui est quand même très fort, donc c’est sur ça qu’on a travaillé, afin d’éviter de se faire avoir sur leur densité défensive et leur impact.
Qu’est ce qui fera votre force sur ce match ?
On a de la polyvalence, des rotations qui font que notre niveau reste plutôt constant. Et on est déterminées à aller chercher ce succès tout en proposant un beau handball. On a envie de prendre du plaisir et de proposer un beau spectacle à nos supporters.
Le Kop Ultraviolet est bien là ?
Toujours !