[D2F STATS] Léa Lacroix, meilleure buteuse !
Figure de proue de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, l’arrière gauche Léa Lacroix est la joueuse la plus prolifique depuis le début de saison en D2F. Au moment de cette grande trêve internationale, elle est en haut du classement des buteuses avec 47 unités.
Flashée notamment à 11 unités inscrites lors de la J04 et 12 au cours de la J05 et totalisant jusqu’à maintenant pas moins de 47 unités, l’arrière gauche de Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée, Léa Lacroix, trône donc en haut du classement des meilleures buteuses au terme de cette première partie de saison de D2F. Elle devance ainsi la gauchère Fadwa Aouij du Handball Club Celles-sur-Belle Mellois en Poitou (43 buts) et Valentine Pin, l’arrière gauche du Havre Athletic Club Handball (37 réalisations). Surtout, ce qui est notable, c’est que sa performance ne s’est réalisée que sur 6 rencontres puisque le BHNM compte une journée où il a été exempt. C’est dire si la moyenne réalisée est impressionnante puisqu’elle est de 7,83 buts par sortie ! Autant dire que quand la joueuse reçoit la balle, ça n’est pas pour rien… D’autant qu’elle ne tire pas les penalties.
Depuis le début d’exercice, son plus « mauvais » match aura été celui de la première journée, opposant son club à l’ASUL : elle n’y avait inscrit « que » 5 buts. Un total que bien des joueuses aimeraient pouvoir atteindre régulièrement. Et la saison ne fait que commencer…