[D2F] Un championnat bien lancé !

Antichambre de l’élite, la D2F a démarré sur les chapeaux de roues depuis la mi-septembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison encore, les combat pour le haut de tableau et le maintien seront intenses. Premier tour d’horizon en cette mini-trêve.

Les « invincibles » :

Pour le moment 4 équipes n’ont pas perdu un match en 2 journées. Et en tête de la division, Clermont a fait une forte impression. En assurant tranquillement à domicile face au Pouzin pour son premier rendez-vous de la saison, puis surtout en dominant Celles, à l’extérieur. Deux jolis coups qui donnent de la confiance aux Auvergnates, 4e de la saison 2023-2024. Sur leurs talons, c’est l’ASUL qui peut s’enorgueillir de deux levées réussies face à des adversaires qui étaient dans la 2e partie de tableau la saison dernière (Bouillargues) ou dans la division inférieure (Bergerac). Un bon démarrage pour les ambitieuses rhodaniennes qui veulent bousculer la hiérarchie. Dernière équipe à deux succès, Le Havre veut clairement assumer ses ambitions et tient pour le moment sa ligne. C’est passé de justesse à Saint-Grégoire (31-32) et un peu plus largement face à Palente (31-27) mais on le sait, les Conquérantes ne demandent qu’à être en confiance. Enfin, les Nantaises, exemptes un match (et donc 9e), ont démontré qu’il faudrait compter sur elles suite à leur belle victoire face à Bègles, un des tubes de la saison passée.

Les « en place » :

5 équipes ont remporté un match et perdu un autre depuis l’ouverture. Parmi ce quintet, il est intéressant de remarquer qu’y figurent Lomme Lille (7e), maintenu de justesse, et qui prend un bien meilleur départ qu’en 2023-2024, mais aussi les promus Bergerac (8e) et Palente (4e) et ce notamment avec un gros combat entre les Nordistes et les joueuses de l’Est qui se sont imposées à domicile lors de la première journée. Dans ce même groupe, Celles (5e) et Pessac (6e), des formations ambitieuses de la division ont connu un petit accroc. Les Deux-Sévriennes ont donc été stoppé par Clermont, le leader, tandis qu’elles ont elles-mêmes bien contré les Girondines.

Les « diesels » :

Encore en rodage, 4 équipes n’ont pas encore gagné depuis la reprise. Saint-Grégoire (10e) est passé à un rien d’au moins un nul face au Havre lors de la première journée (31-32) et a eu du mal, ensuite, à contenir la furia nordiste de Lomme Lille, lors de la deuxième rencontre (33-28). Les Bretonnes voudront progresser en défense pour lever les bras lors de la prochaine journée. Derrière, le Pouzin (11e) a connu une première compliquée à Clermont mais a relevé la tête à Pessac en étant pas loin, aussi, du nul (28-29). Bègles (12e), de son côté, est en quête d’équilibre dans tous les secteurs, surpris d’abord à Bergerac puis lors de la réception de Nantes. Bouillargues, dernier après seulement un match et une défaite contre l’ASUL, est encore dans une certaine expectative et attend son prochain rendez-vous pour se situer.