Décisions de la CNCG en vue de la saison 2026-2027
Communiqué de la FFHandball du mercredi 24 juin 2026
Dans le cadre de la préparation de la saison 2026-2027, la Commission Nationale de Contrôle de Gestion (CNCG) a rendu ses premières décisions concernant les clubs engagés dans les compétitions de la Ligue Féminine de Handball.
Retrouvez ci-dessous la liste des premiers clubs autorisés à évoluer en Ligue Butagaz Énergie et en Division 2 Féminine pour la saison 2026-2027.
Ligue Butagaz Énergie
À ce jour, onze clubs sont autorisés à évoluer en Ligue Butagaz Énergie pour la saison 2026-2027. L’attribution de la douzième place demeure soumise à l’issue des procédures réglementaires en cours, incluant les éventuels recours et, le cas échéant, les mécanismes de repêchage prévus par les règlements fédéraux.
- ES Besançon Féminin
- Brest Bretagne Handball
- Chambray Touraine Handball
- JDA Dijon Handball
- Metz Handball
- OGC Nice Côte d’Azur Handball
- Paris 92
- Saint-Amand Handball – Porte du Hainaut
- Stella Saint-Maur Handball
- Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball
- Toulon Métropole Var Handball
Le calendrier des rencontres sera communiqué dans les meilleurs délais, dès lors que l’engagement de 12 clubs en 1ère division sera confirmé ou que l’ensemble des possibilités de repêchage aura été épuisé.
Division 2 Féminine
Concernant la D2F, seuls cinq clubs sont officiellement engagés à ce jour pour la saison 2026-2027, les autres dossiers étant encore en cours d’étude.
- Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (statut VAP)
- Havre Athletic Club Handball (statut VAP)
- Roz Hand’du 29
- Stade Pessacais Union Club Handball
- USAM Nîmes Gard Nîmoises
La LFH demeure dans l’attente des décisions de la CNCG. Ces décisions permettront de déterminer la composition définitive du championnat. Dès que celle-ci sera arrêtée, le calendrier des rencontres sera établi et communiqué.