Europe. Le carnet de voyage de l’UMB-B (Inside)
L’UMB-B nous a ouvert ses portes pendant son déplacement à Quintus, dont ici dans le vestiaire avant le match.
Après les Polonaises de Gdynia et les Suisses de Bâle, l’UMB-B avait pris rendez-vous avec les Hollandaises de Quintus en quart de finale de la Challenge Cup au début du mois de mars. Parties par les airs samedi pour Kwinstheul, petite ville proche de la Haye, les Girondines ont décroché une victoire importante (38-32) avant le match retour, samedi à la Teste (16h00). Et comme vous pourrez le voir sur les photos, rien n’a été laissé au hasard…
Juste avant le départ programmé à 11h35 de Bordeaux, direction Amsterdam, Manu Mayonnade prend la température du week-end via la presse locale avec une nouvelle demi-page dans Sud-Ouest. Tout est dit : on peut partir tranquilles !
(Très) rapide escale à Charles de Gaulle, juste de quoi se sustenter… mais pas pour tout le monde car le temps presse. Direction la capitale néerlandaise vers 15h35 pour se diriger ensuite en bus à 90 km au sud-ouest d’Amsterdam, à l’hôtel Carlton de Naaldwijk, tout près de la Van der Voort Hal où nous attendent les locales le lendemain !
Arrivée à l’hôtel vers 18h00. Céline Sénamaud, Marion Maubon et Elsa Deville (de dos) affichent un beau sourire.
Et ce, même s’il faut déjà enchaîner avec la séance d’entraînement, dans la salle où nous jouerons le lendemain (dimanche). Au menu : premières prises de repères, décrassage et bonne humeur…
…Même pour le coach !
Après un bon dîner et une bonne nuit réparatrice à l’hôtel situé au milieu des serres remplies de fleurs coupées et de légumes – la ville est réputée pour – place au jour de match. Tout est réglé à la minute pour des conditions de jeu optimales au coup d’envoi à 15h30 tapantes. Dès 8h, tout le monde est au petit déjeuner (copieux) avant d’enchaîner la marche protocolaire et le réveil progressif par des petits jeux…
Commencer par prendre des forces de bon matin…
Puis une photo de groupe sous un beau ciel bleu, que demander de plus ? Une victoire cet après-midi !
Quelques sourires qui font plaisir (Alexandra Lacrabère, Noémie Lachaud, Alice Lévêque, Samira Rocha)
Mireya Gonzalez et Zivile Jurgutyte, qui a récemment fêté ses 27 ans.
De retour à 9h30, direction la chambre du kiné Romain Lala pour les joueuses ayant besoin de soins. Lieu toujours convivial où les filles se croisent et échangent entre elles, c’est également l’endroit où on apprend des confidences parfois surprenantes, à l’image du livre de chevet de Myriam Borg…
Très peu de temps mort dans l’enchaînement de la matinée. Grâce aux vidéos de l’équipe hollandaise dont il a disposé, Emmanuel Mayonnade fait le point avec ses joueuses avant le déjeuner.
Arrivés à la salle 1h30 avant le coup d’envoi, l’ambiance est à la décontraction avant d’entrer petit à petit dans “sa bulle“. Manu Mayonnade parfait sa frappe de pied droit… Tous ensemble, on espère atteindre notre but, un beau match et rapporter la victoire dans nos filets.
Cette fois, on y est ! H-1 heure, le sérieux a pris le dessus… Derniers réglages dans le vestiaire avant le quart de finale aller de cette Challenge Cup.
Noémie Lachaud est déjà très concentrée…
Après trois mois d’absence dus à une blessure à une cheville, Marion Maubon a fait son retour sur le terrain et marqué deux buts à Quintus.
Meilleure marqueuse du match avec 12 buts, Alexandra Lacrabère est également la meilleure buteuse de la Challenge Cup 2013/2014 à ce jour, avec 46 buts à son compteur.
A l’issue du match remporté par l’UMB-B (38-32), on a noté la présence dans les tribunes d’un large contingent de joueuses messines. L’internationale hollandaise Yvette Broch, est venue saluer ses ex coéquipières de Quintus. Jurswailly Luciano, Kristina Liscevic, Laura Glauser ont également fait le déplacement, accompagnées de la gardienne de but de Cergy, la Néerlandaise Marieke Van der Wal…
Naaldwijk, c’est fini ! Rendez-vous samedi prochain à la Teste pour le match retour (16h00). En ballotage favorable pour la qualification aux demies, tout reste néanmoins à faire pour l’Union !
Merci à toute l’équipe de l’UMB-B, à son staff de nous avoir ouvert ses portes. Un grand merci à Peggy Bergère, responsable communication du club, pour les photos.