E03LFH – Besançon en patron face à Issy Paris
Catherine Gabriel a écoeuré les artilleuses d’Issy Paris
Après 12 matchs sans victoire face à Issy Paris, Besançon est enfin parvenu à prendre le meilleur sur le club francilien. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont réalisé une prestation de haut niveau, pour dominer leurs adversaires de la troisième journée de la Ligue Féminine de Handball (25-18). Dans le sillage d’une Catherine Gabriel stratosphérique dans ses buts, les Bisontines ont pris progressivement l’ascendant sur les Lionnes (10-6 à la MT).
Parfaitement en place dans le secteur défensif, les Bisontines se sont montrées appliquées en attaque, à l’image d’une intenable Djeneba Toure. Peu inspirées en attaque, les protégées d’Arnaud Gandais ont manqué de réalisme pour espérer inverser la tendance, laissant les locales creuser l’écart au tableau d’affichage (16-10 à la 43′). En pleine réussite, les co-équipières d’Alice Leveque ont poursuivi leur marche en avant dans le dernier quart d’heure, ne laissant aucun espoir de retour aux Franciliennes, qui n’ont pu que constater la supériorité des joueuses de l’ESBF.
Défait au Havre le weekend dernier, Besançon a parfaitement relancé sa dynamique, de bonne augure avant d’affronter Metz et le Brest Bretagne. Après deux succès de rang, Issy Paris a de son côté concédé sa première défaite de la saison, et va devoir se remettre sur de bons rails avant d’accueillir le Chambray Touraine lors de la J04.
#E03LFH🏆- 🎙@gabrielcatherin : « On se devait de montrer un autre visage. Je suis fière de mon équipe ! »#SquadLFH pic.twitter.com/KDIwBPP8Xt
— LFH (@LFHOfficiel) September 9, 2017