E03LFH – Présentation des matchs du vendredi
(photo : Nantes Atlantique Handball)
Deux duels au programme ce vendredi dans le cadre du troisième épisode de la LFH. Après la victoire sans bavure de Brest à Paris en ouverture de la J03, Dijon face au Toulon St-Cyr, et Nantes contre Besançon seront les matchs à suivre ce soir en championnat.
Défait par Besançon et le Brest Bretagne lors de ses deux premiers matchs de la saison en championnat, la JDA Dijon Handball se prépare à accueillir le Toulon St-Cyr, qui affiche de son côté le bilan d’une victoire (Bourg de Péage) pour une défaite (Metz). Un match important pour les joueuses de Christophe Maréchal, qui doivent l’emporter pour éviter de se retrouver décrochées au classement après seulement trois journées. Le jeune collectif dijonnais va tenter de réagir devant son public, et va devoir livrer un match consistant pour parvenir à prendre le meilleur sur des Varoises en confiance. Si Laurisa Landre manque à l’appel suite à une blessure au genou (un mois d’absence), le collectif toulonnais se déplace en bourgogne avec des ambitions, et la volonté de bonifier sa première victoire décrochée la semaine dernière contre Bourg de Péage. Un duel qui s’annonce engagé, entre deux formations qui ne sont peut être pas sur la même dynamique, mais qui sont bien déterminées à l’emporter.
En terre ligérienne, Nantes et Besançon tenteront de se relancer après leur défaite concédée lors de la J02. Tombées à Fleury, les protégées de Frédéric Bougeant sont de retour à Beaulieu, pour une confrontation qui s’annonce musclée, face à des Bisontines en quête de rachat après leur sévère revers à domicile contre Paris. Ambitieuses, les deux formations veulent éviter à tout prix une deuxième défaite en seulement trois matchs, de quoi ajouter une certaine pression à ce rendez-vous, qui devrait être très animé. Dans leur salle, les partenaires de Camille Ayglon-Saurina pourront compter sur leurs supporters pour leur apporter un supplément d’âme pour ce choc entre deux candidats légitimes au podium. Les joueuses du NAHB devront se montrer plus rigoureuses que lors de leur précédente sortie, notamment en défense, pour éviter de se faire surprendre par l’ESBF, bien décidé à venir jouer les trouble-fête à l’ouest.
Le programme :