E06LFH – Dernier épisode avant la trêve internationale

darleux-brest

 

Le match TV 

Auteur d’un bon début de saison (3V, 1N, 1D), Besançon va chercher à clôturer son mois de septembre sur une note positive, avec la réception du Fleury Loiret, qui reste de son côté sur deux défaites de rang en championnat. Après un bon nul décroché sur le parquet de Nice, les joueuses de Raphaëlle Tervel visent donc une deuxième victoire dans leur salle, et pourraient réaliser une bonne opération comptable en cas de succès, l’OGCN étant de son côté en déplacement du côté de Brest. Mais attention à des Fleuryssoises déterminées à retrouver le chemin de la victoire, qui vont se déplacer en terre bisontine avec des ambitions. Un match important pour les Panthères, qui veulent passer la trêve internationale au chaud, et qui doivent prendre les trois points pour conforter leur place dans le Top 8. Un beau duel en perspective, à suivre samedi à 20H30 en direct sur beIN SPORTS 3. 

Des leaders au révélateur 

AF8I7034

 

Invaincus depuis le début de la saison en LFH, le Brest Bretagne et Metz se préparent à vivre un sixième épisode mouvementé, avec deux adversaires coriaces au menu. Les Arènes indisponibles, les Messines vont accueillir ce vendredi Nantes au Complexe St Symphorien, avec la volonté de confirmer leur victoire décrochée à Paris lors de la J05. Si les Nantaises n’ont pas encore trouvé leur rythme (3D, 2V), le collectif de Frédéric Bougeant est armé pour rivaliser avec les meilleurs, et nul doute que les partenaires de Catherine Gabriel vont se déplacer en Lorraine avec des ambitions. Une performance face aux championnes de France permettrait aux Ligériennes de lancer définitivement leur saison, et d’aborder la trêve internationale sereinement. Mais il va falloir pour cela prendre le meilleur sur un adversaire en pleine confiance, qui écrase la concurrence en LFH. 

 

De son côté, le BBH se prépare à affronter samedi soir l’une de ses bêtes noires : l’OGC Nice. La saison dernière, les Niçoises avaient mené la vie dure aux Brestoises dans chacune de leurs confrontations, et nul doute que les joueuses de Marjan Kolev vont vouloir récidiver ce weekend en terre brestoise. Avec une seule défaite au compteur depuis le début de l’exercice, Nice réalise une belle entame, et se présente comme un sérieux outsider cette saison en LFH. Un nouveau test à domicile pour les joueuses de Laurent Bezeau, qui vont avoir l’occasion de marquer leur territoire lors de ce rendez-vous. Les partenaires d’Allison Pineau impressionnent depuis le début de la saison, et comptent bien clôturer leur mois de septembre sur un nouveau succès en championnat. 

Les autres duels 

Dembele-Toulon

 

Sur une série de trois défaites de rang en championnat, le Toulon St-Cyr se prépare à accueillir ce vendredi St Amand les Eaux, qui reste de son côté sur cinq défaites en autant de journées disputées. Un match très important pour les deux formations, qui doivent impérativement prendre des points, pour rester au contact du peloton. Devant leur public, les co-équipières de Dounia Abdourahim vont chercher à réagir face au promu. Un match à ne pas perdre pour les Varoises, si elles souhaitent accrocher une place en playoffs à l’issue de la phase régulière. Lourdement battu lors de ses deux derniers matchs, le HBCSA va chercher à relever la tête dans le sud, avec la volonté de débloquer enfin son compteur de succès. 

 

Match important également pour Dijon et le Chambray Touraine, qui se retrouvent samedi soir au Palais des Sports bourguignon. Vainqueurs lors de la J05, la JDA et le CTHB vont avoir l’occasion d’enchainer, et de clôturer ce mois de septembre chargé sur une note positive. Les Dijonnaises ont fait le plein de confiance suite à leur belle performance réalisée contre Bourg de Péage, et sont déterminées à confirmer face à un adversaire qui est également sur une bonne dynamique. Les Chambraisiennes restent sur deux victoires de rang en championnat (Bourg de Péage, Fleury Loiret), et pourraient se hisser dans le Top 5 avant la trêve internationale, en cas de succès face aux Dijonnaises. Un match qui s’annonce très disputé, et qui devrait livrer son lot de rebondissements. 

 

Enfin, Bourg de Péage sera l’hôte de Paris samedi soir en clôture de la sixième journée. Toujours à la recherche de leur première victoire en LFH cette saison, les protégées de Camille Comte vont avoir une nouvelle occasion d’ouvrir leur compteur dans leur salle. Un duel important pour les Péageoises, qui veulent se sortir de leur spirale négative, et qui vont devoir pour cela faire preuve de plus de constance dans leurs performances, pour parvenir à faire tomber une formation francilienne redoutable. Tombé contre Metz le weekend dernier, le Paris 92 va chercher à rebondir dans la Drôme. Les partenaires de Crina Pintea s’attendent un match difficile, face à un adversaire dos au mur, déterminé à prendre les trois points. Les Parisiennes devront faire preuve de maitrise pour sortir vainqueur de ce rendez-vous qui s’annonce électrique. 

Le programme : 

Programme-LFH-J06

 

Calendrier et résultats