E10LFH – Brest et Metz restent invaincus avant leur face à face
Le Brest Bretagne et Metz se sont imposés dans leurs duels respectifs en clôture de la 10e journée de la Ligue Féminine de Handball. Les Bretonnes se sont imposées à Toulon (26-29, FM), alors que les Messines sont sorties vainqueurs du derby contre Besançon (34-32, FM).
Entre deux matchs de Ligue des Champions, Brest et Metz se devaient de bien gérer leur rendez-vous de ce mercredi en LFH, pour préserver leur invincibilité en championnat avant la trêve internationale, et s’installer dans une dynamique positive avant les matchs importants à venir sur la scène européenne. En déplacement dans le Var pour y défier le TSCV, le BBH a dû batailler sérieusement pour ramener les trois points. Laurent Bezeau a logiquement fait tourner ses troupes pour préserver ses cadres, et la machine brestoises a parfois eu du mal à maintenir le cap. Mais porté par une Pauline Coatanea efficace, et une Jovana Stoijlkovic qui a répondu présente dans le money-time, Brest a fait parler son expérience pour l’emporter, face à une vaillante équipe toulonnaise, qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final (26-29, FM).
De son côté, Metz s’est également fait bousculer dans ses Arènes par une équipe de Besançon décomplexée. Si les Dragonnes ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, comptant jusqu’à 7 longueurs d’avance au score (24-17, 38′), les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont jamais baissé les bras, et ont poussé jusqu’au bout pour tenter de revenir au score (33-31, 57′). Une rencontre offensive, qui a donc tourné en faveur des Dragonnes, qui ont malmené la défense bisontine, dans le sillage d’une Béatrice Edwige efficace à la finition (7/8 aux tirs). Metz renoue avec le succès après sa première défaite de la saison concédée à Buducnost le weekend dernier en Ligue des Champions, de bonne augure avant le déplacement en Norvège de ce weekend à Larvik.
Le Brest Bretagne et Metz se retrouveront face à face le 29 décembre prochain, lors de la reprise de la Ligue Féminine !