E10LFH – Metz reçu 10/10
Dixième succès de rang en Ligue Féminine de Handball pour le Metz Handball qui a remporté le choc de cette première partie de la saison face au Brest Bretagne Handball (26-30). Dans une Brest Arena surchauffée par plus de 4200 spectateurs présents pour assister à ce duel de haut vol, les Messines ont fait preuve d’une incroyable maitrise pour prendre le meilleur sur des Bretonnes qui ont lâché prise en seconde période.
Bien entrées dans leur match, les joueuses de Laurent Bezeau sont parvenues à faire jeu égal avec leurs adversaires du soir pendant plus de 25′ (11-11 à la 26′), avant de connaitre un passage à vide en fin de première période, qui a permis aux Dragonnes de prendre les devants avant de rentrer aux vestiaires (12-14 à la MT). Bousculé, Metz ne s’affole pas, et peut de nouveau compter sur une Ana Gros stratosphérique (10/11 aux tirs) pour faire la différence. Les championnes de France exploitent parfaitement les nombreuses approximations des locales, et réussissent à faire le break à l’approche du dernier quart d’heure (17-21 à la 44′). Poussé par son public, le BBH ne lâche pas, mais a manqué de justesse pour parvenir à faire vaciller une formation Lorraine sereine, qui ne s’est jamais arrêtée de jouer (20-26 à la 50′). Les protégées d’Emmanuel Mayonnade se sont montrées appliquées en fin de match pour préserver leur avantage au tableau d’affichage, et signer un précieux succès en terres bretonnes dans la course à la première place de la phase régulière de la LFH.
Metz inflige la première défaite de la saison en championnat au Brest Bretagne Handball, et conforte sa place de leader du championnat avec pas moins de quatre points d’avance sur son principal rival. Les deux équipes doivent désormais se tourner vers la Ligue des Champions qui reprend ses droits ce weekend, avec de beaux duels en perspective à l’extérieur pour nos deux représentants français.