E11LFH – Metz domine Brest et reste seul invaincu
Le Metz Handball a surclassé le Brest Bretagne Handball dans sa Brest Arena dans le cadre de la 11e journée de la LFH (20-35, FM). Les Messines restent seules invaincues en championnat à l’issue de la phase aller.
Privé de Tissier, Idéhn et Gulldén, le BBH n’a pas fait le poids face à une très solide équipe de Metz. Après un début de match accroché et engagé, les Brestoises ont connu un terrible passage à vide en fin de première période, qui a permis aux visiteuses de prendre le large avant la pause (11-18, MT). Bien en place, la défense des Dragonnes a posé de gros problèmes aux artilleuses bretonnes. Les joueuses de Laurent Bezeau ont buté sur une Laura Glauser des grands soirs, qui a réalisé plus de 50% d’arrêts sur sa ligne (19 arrêts / 36 tirs). En seconde période, Metz a fait cavalier seul, en faisant parler sa puissance offensive, qui a éteint tout espoir de retour dans le clan brestois. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont réalisé le match parfait ce soir dans une Brest Arena à guichets fermés (20-35, FM).
Une onzième victoire de rang qui permet à Metz de compter quatre point d’avance sur son adversaire du soir au classement, et de clôturer la phase aller du championnat sur un sans faute.