E14LFH – Metz déroule, Brest a bataillé !

Metz

 

Avant leur retour en Ligue des Champions programmé le weekend prochain, Metz et le Brest Bretagne jouaient à domicile hier soir dans le cadre de la 14e journée de la LFH. Les Messines ont déroulé contre Bourg de Péage (44-20, FM), alors que les Brestoises se sont imposées sur la plus petite des marges contre le Paris 92 (27-26, FM).

 

Festival offensif réalisé hier soir par le Metz Handball dans ses Arènes contre Bourg de Péage (44-20, FM). Impressionnantes d’efficacité, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont inscrit pas moins de 25 buts en première période, face à des Péageoises totalement dépassées dans tous les secteurs du jeu (25-9, MT). Intraitables en défense, les partenaires d’Astride N’Gouan (8 buts) ont pu mettre en place leur jeu rapide, qui a fait des ravages. Jamais les visiteuses ne sont parvenues à enrayer la dynamique des locales, malgré une légère baisse de régime des locales en fin de match. Un succès qui permet aux Messines de réaliser le plein de confiance avant d’enchainer un déplacement à Dijon mardi soir en match avancé de la J15, et d’accueillir Rostov le weekend prochain en Ligue des Champions. Coup d’arrêt en revanche pour Bourg de Péage, qui restait sur un succès contre le Toulon St-Cyr, et qui a totalement déjoué face aux championnes de France. 

 

Pour le Brest Bretagne Handball, la soirée a été beaucoup moins tranquille à la Brest Arena, face au Paris 92 (27-26, FM). Avec seulement 10 joueuses inscrites sur la feuille de match, les Parisiennes ont fait preuve de caractère pour mener la vie dur aux joueuses de Laurent Bezeau. Souvent au contact (17-15, MT), parfois décrochées (22-17, 35′), les partenaires de Sonja Frey (7 buts) n’ont jamais abdiqué, et on poussé jusqu’au bout pour prendre des points en terre bretonne (26-25, 52′). Mais portées par leur public, Allison Pineau (7 buts) et les siennes n’ont pas laissé filer les trois points, et ont fait parler leur expérience dans le money-time pour conserver leur avantage au score. Une victoire poussive, mais importante pour des Brestoises qui conservent leur break d’avance au classement derrière ses poursuivants (Besançon et Nice), et qui peuvent désormais se tourner vers leur déplacement à Odense en Ligue des Champions. 

Programme et résultats :

Programme-LFH-14