E14LFH – Pas le moment de relâcher la pression
Début ce vendredi de la 14e journée de la Ligue Féminine de Handball avec deux beaux duels au programme. Nice (4e) accueille le Chambray Touraine (6e), alors que le Toulon St-Cyr (9e) va se retrouver face à Dijon (11e).
Sur une bonne dynamique depuis la reprise du championnat, Nice va passer un vrai test ce soir avec la réception du Chambray Touraine. Quatrième avec deux petits points de retard sur Besançon, qui devra patienter le 30 janvier avant de jouer son match contre Nantes pour la J14, l’OGCN a une belle occasion de mettre la pression sur l’ESBF, et de s’installer provisoirement sur le podium. A l’aller, les Aiglonnes s’étaient imposées dans l’antre du CTHB, au terme d’un duel fermé et accroché (17-19, FM), devant leur public, les partenaires de Martina Skolkova vont chercher à prendre à nouveau les trois points. Il faudra pour cela parvenir à dominer des Chambraisiennes qui sont difficiles à manoeuvrer depuis plusieurs journées. Si les joueuses de Guillaume Marquès sont tombées la semaine dernière face à une solide équipe messine, les visiteuses se déplacent à Nice avec des ambitions, et la volonté de prendre place dans le Top 5. Les débats s’annoncent animés, entre les deux formations qui sont bien parties pour disputer les playoffs.
En bas, c’est une confrontation très importante qui se profile entre le Toulon St-Cyr et Dijon. En difficulté sur le plan comptable, les deux formations doivent impérativement s’imposer pour reste au contact du Top 8. Tombé à Bourg de Péage lors de la J13, le TSCV va chercher à rebondir dans son Palais des Sports, face à un adversaire direct, qui ne compte qu’un petit point de retard au classement. La JDA Dijon Handball va de son côté tenter de stopper sa série de sept défaites de rang en LFH, avec l’occasion de passer devant Toulon à l’issu de cette confrontation. Les enjeux sont de taille pour les deux équipes, qui misent beaucoup sur ce match pour lancer leur année 2019.