E14LFH – Toulon et Dijon se neutralisent, Nice l’emporte
En ouverture de la 14e journée de la LFH, Nice a frappé fort en s’imposant avec maitrise à domicile face au Chambray Touraine (30-21, FM). De leur côté, le Toulon St-Cyr et Dijon ne sont pas parvenus à se départager (26-26, FM).
Sixième victoire de rang pour l’OGC Nice qui s’est imposé avec autorité dans sa salle face au Chambray Touraine Handball (30-21, FM). Les Aiglonnes se sont appuyées sur une défense de fer, qui est parvenues à mettre en échec des Chambraisiennes en manque d’inspiration. Distancées à la pause (17-11, MT), les visiteuses ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique des Niçoises, qui ont pu compter sur une Carmen Martin des grands soirs dans ce rendez-vous (7/7 aux tirs). Un succès maitrisé pour Nice, qui prend provisoirement la troisième place de la LFH, en attendant le résultats de Besançon contre Nantes.
Pas de vainqueur en revanche à l’issu du duel entre le Toulon St-Cyr et Dijon, qui se retrouvaient pour un match très important dans la course aux playoffs (26-26, FM). Malmenées en seconde période, les Toulonnaises sont passées proche de la défaite, mais ont fait preuve de caractère pour obtenir le match nul. Une fin heureuse pour les joueuses de Sandor Sac, qui ont compté jusqu’à cinq longueurs de retard dans le second acte. La faute à une Barbara Moretto excellente (10/12 aux tirs), qui a de nouveau réalisé un très bon match avec la JDA. Une performance XXL, qui n’a pas permis aux siennes de l’emporter dans ce match très accroché et engagé. En attendant le résultat de Paris à Brest le TSCV revient provisoirement à deux points de la 8e place, Dijon à trois points.