E20LFH – Toulon St-Cyr maintient l’espoir, Brest et Nice assurent

Zazai-Toulon

 

Trois rencontres se sont déroulées samedi soir dans le cadre de la 20e journée de la phase régulière du championnat. Le Toulon-Cyr Var Handball a réalisée la performance de la soirée en dominant Besançon (31-28, FM) et restent en vie dans la course aux Playoffs. 

 

Dos au mur avant d’accueillir Besançon, le Toulon St-Cyr Var Handball a réalisé une belle performance en s’imposant face aux protégées de Raphaëlle Tervel, quatrièmes du championnat (31-28, FM). Une victoire capitale pour les partenaires de Sabrina Zazai, qui restent en lice dans la course aux Playoffs suite à la lourde défaite concédée par le Chambray Touraine à Brest (40-25, FM), et à la défaite du Paris 92 contre Nantes (28-30, FM). Les Toulonnaises pointent désormais à deux points de la huitième place, et vont devoir se sublimer lors des deux dernières journées pour forcer les portes du top 8. Dans ce duel face à l’ESBF, le TSCV a pu compter sur une Marie-Hélène Sajka impressionnante, avec 10 buts au compteur sur 13 tentatives. 

 

Le Brest Bretagne Handball a de son côté validé définitivement sa deuxième place de la phase régulière en surclassant le Chambray Touraine Handball dans sa Brest Arena (40-25, FM). Un véritable festival offensive réalisé par les joueuses de Laurent Bezeau, qui n’ont jamais été vraiment inquiétées dans cette rencontre. Ana Gros a de nouveau fait parler sa puissance de frappe (8/9 aux tirs), et toutes les Brestoises ont pu participer à la fête. Dépassé, le CTHB n’a rien pu faire pour stopper la dynamique bretonne, et va devoir encore batailler pour décrocher sa place en Playoffs. 

 

Profitant de la défaite de Besançon à Toulon, Nice a consolidé sa troisième place en prenant le meilleur sur Bourg de Péage (26-35, FM). Après un premier cet accroché (17-17, FM), les Niçoises ont fait la différence en seconde période, en s’appuyant sur une défense beaucoup plus agressive et organisée, qui a perturbé les offensives des locales. Le collectif des Aiglonnes a fait la différence dans cette rencontre, et permet à l’OGCN de compter 4 points d’avance sur l’ESBF au classement, à deux journées de la fin de ma phase régulière. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-20