E22LFH – Brest s’impose pour la première de la saison contre Metz

gros-brest

 

Le Brest Bretagne Handball s’est imposé hier sur le parquet du Metz Handball (33-36, FM), en ouverture de l’ultime épisode de la phase régulière du championnat. Un résultat sans conséquence sur le classement final des deux équipes avant les Playoffs, les Messines conservent leur place de leader, les Brestoises leur deuxième place. 

 

La quatrième confrontation face aux Messines aura été la bonne pour les Brestoises qui sont parvenues à faire tomber leurs adversaires pour la première fois de la saison en LFH (33-36, FM)Emmanuel Mayonnade ayant laissé plusieurs de ses cadres au repos (Smits, Zaadi, Edwige, Flippes, Maubon) dans la perspective du 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions vendredi à Bucarest, le Metz Handball se présentait dans ses Arènes avec un collectif plus jeune, qui n’est pas parvenu à faire plier une formation du BBH efficace en attaque, dans le sillage d’une Ana Gros décisive (12 buts). Le Brest Bretagne Handball a également dû composer avec des absences, et a affiché un bien meilleur visage que lors de la défaite concédée le weekend dernier à domicile face au Toulon St-Cyr Var Handball. Une belle réaction de la part des protégées de Laurent Bezeau, qui repartent de l’avant avant d’accueillir Celles sur Belle ce weekend en 1/2 finale de la Coupe de France. 

 

En ouverture de la 22e et dernière journée de la phase régulière du championnat, les deux formations ont livré un match très offensif aux Arènes. Un duel accroché (18-18, MT), qui a tourné à l’avantage des Brestoises en seconde période. Exploitant à merveille les approximations défensives des Dragonnes, les co-équipières de Marta Mangue (5 buts) ont fait la course en tête pendant l’intégralité du second acte, malgré la pression constante des locales, portées par une Orlane Kanor en réussite (7/8 aux tirs). Au terme d’un match intense et animé, le Brest Bretagne Handball décroche sa 18e victoire de la saison en LFH, alors que le Metz Handball concède une première défaite sans conséquence. Les deux équipes vont devoir attendre la fin de la J22 pour connaitre leur adversaire en 1/4 de finale des Playoffs. 

Résultat et programme : 

Programme-LFH-22