EdF – 18 joueuses convoquées avec les Bleues
(photo : Icon Sport / FFHandball)
L’équipe de France effectuera un dernier regroupement avant la fin de la saison, dans le cadre de l’ultime étape des qualifications pour l’EHF Euro 2022. Les Bleues se retrouveront du 17 au 24 avril prochain, et affronteront la République tchèque et l’Ukraine.
L’ossature est principalement la même que celle du groupe qui avait décroché la qualification pour le championnat d’Europe face à la Croatie en mars dernier. Autour de la triplette de gardiennes Laura Glauser, Cléopatre Darleux et Floriane André, le sélectionneur s’appuiera sur sa capitaine Coralie Lassource et Chloé Valentini à l’aile gauche. A droite, Alicia Toublanc retrouvera sa coéquipière brestoise Pauline Coatanea, qui fait son retour dans la liste des Bleues. Tout comme une autre brestoise, Pauletta Foppa, qui vient compléter la paire avec Oriane Ondono au poste de pivot.
Sur la base arrière, à droite, une autre joueuse fait son retour sous le maillot tricolore, la parisienne Laura Flippes. Elle viendra épauler Océane Sercien-Ugolin et Emma Jacques. A gauche, le sélectionneur s’appuiera sur le solide trio composé d’Orlane Kanor, d’Estelle Nze-Minko et de Déborah Lassource. Enfin, à la mène, le messin a choisi de renouveller sa confiance à Grace Zaadi Deuna, Méline Nocandy et Tamara Horacek.
Les Bleues vivront une nouvelle semaine bien rythmée. Après un court passage à la Maison du Handball le lundi 18, elles s’envoleront pour la République Tchèque, rejoindre Plzen, afin d’y jouer le match retour de la confrontation d’octobre dernier, face au pays hôte, le mercredi 20 avril à 20h. Dès le lendemain, elles reprendront l’avion, destination Le Havre cette fois-ci, jouer à domicile contre l’Ukraine le samedi 23 avril à 19h30, aux Docks Océane.
L’équipe nationale ukrainienne et la FFHandball ont souhaité maintenir cette rencontre afin de témoigner de leur solidarité dans le contexte actuelle. Des opérations solidaires, portées par le handball français et ses acteurs dans les territoires, seront réalisées pendant, et en marge de cette rencontre, afin d’apporter un soutien aux ukrainiens face à la situation humanitaire qui s’aggrave.
Communiqué FFHandball