EdF (Golden League) – Les Bleues ne ratent pas leur retour
(photo : FFHandball/S.Pillaud)
France🇫🇷Vs🇩🇰Danemark
29-21 (14-5, MT)
🏆Golden League
_______________________________
Grâce à une première période parfaitement maitrisée, l’équipe de France a dominé sans trembler le Danemark dans le cadre de la dernière étape de a Golden League (29-21, FM). Au Mans, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont livré une prestation sérieuse, pour leur premier match officiel depuis la médaille de bronze décrochée en Suède lors de l’Euro 2016. Dans le sillage d’une Estelle Nze-Minko intenable, les Françaises ont rapidement pris les devants au tableau d’affichage, en exploitant à merveille les nombreuses hésitations danoises. Solides dans le secteur défensif avec une Amandine Leynaud impériale sur sa ligne, les Bleues sont rentrées aux vestiaires avec une belle avance au score (14-5, MT).
Un avantage que les Femmes de Défis vont parvenir à gérer en seconde période, malgré un second acte de meilleure facture de la part des Danoises. Le staff tricolore a profité de ce test match pour effectuer une large revue d’effectif, et offrir du temps de jeu à toutes ses joueuses. Claudine Mendy a trouvé le chemin des filets pour son retour en sélection, comme Pauline Coatanea qui a marqué ses premières réalisations sous le maillot tricolore. Une victoire maitrisée (29-21, FM) qui permet à l’équipe de France de faire le plein de confiance avant d’affronter à Orléans la Norvège samedi, et la Russie dimanche. A noter la victoire des partenaires de Stine Oftedal face aux joueuses de Trefilov en amont de la rencontre des Bleues (30-27, FM).
Le programme :
– Samedi 18 mars 2017 (Palais des Sports d’Orléans) à 17h00 : Russie – Danemark et à 19h30 : France – Norvège (en direct sur Bein Sports)
– Dimanche 19 mars 2017 (Palais des Sports d’Orléans) à 15h30 : Norvège – Danemark et à 18h00 : France – Russie (en direct sur Bein Sports)