EdF – La liste des 20 joueuses retenues pour le Mondial 2019

FRANCE-SERBIE-4827

(photo : Bertrand Delhomme)

 

A moins d’un mois du début du Mondial 2019, organisé au Japon du 30 novembre au 15 décembre prochain, Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 20 joueuses qui s’envoleront pour Kumamoto. Parmi elles, 16 évoluent dans des clubs de la Ligue Butagaz Energie. 

 

Championne du Monde en titre, l’équipe de France défendra son titre dans quelques semaines au pays du Soleil-Levant. Pensionnaires du groupe B, les Bleues débuteront la compétition le 30 novembre prochain face à la République de Corée d’Eun-Hee Ryu (Paris), avant de défier successivement le Brésil de Bruna de Paula (Fleury), l’Australie, l’Allemagne de Shenia Minevskaja (Brest) et le Danemark de Sandra Toft (Nantes).

 

Pour affronter ces nations, Olivier Krumbholz fera son choix parmi les 20 joueuses qui seront du déplacement au Japon, avec la présence de 16 pensionnaires de la Ligue Butagaz Energie. Laura Glauser forfait, c’est Roxanne Frank et Catherine Gabriel qui seconderont Amandine Leynaud dans les buts tricolores. Dans les nouvelles convoquées, on retrouve Chloé Bouquet qui va vivre sa première expérience dans une grande compétition internationale, comme Océane Sercien-Ugolin. De retour aux affaires cette saison après sa blessure au genou qui lui avait fait manquer l’Euro 2018 en France, Tamara Horacek sera également du voyage. Six clubs du championnat français sont représentés dans cette liste de l’équipe de France, à retrouver en intégralité ci-dessous. 

La liste : 

Gardiennes : A. Leynaud (Györ), R. Frank (Besançon), C. Gabriel (Nantes)

Arrières gauches : O. Kanor (Metz), G. Niombla (Siofok), E. Nze Minko (Györ)

Arrières droites : C. Ayglon-Saurina (Nantes), O. Sercien Ugolin (Paris), A. Lacrabère (Fleury)

Demi-centres : M. Nocandy (Metz), A. Pineau (Paris), G. Zaadi Deuna (Metz), T. Horacek (Paris)

Ailières gauches : C. Bouquet (Besançon), M. Houette (Metz)

Ailières droites : P. Coatanea (Brest), L. Flippes (Metz)

Pivots : A. N’Gouan (Metz), B. Edwige (Györ), P. Foppa (Brest)