EdF – Un changement dans la liste des 18 Bleues
(photo : FFHandball / S.Pillaud)
En transit ce lundi de Oslo à Nancy, l’équipe de France n’est plus qu’à trois jours de son entrée en lice à l’EHF EURO 2018 contre la Russie. Suite aux trois matchs amicaux joués en Norvège, Olivier Krumbholz a effectué un changement au sein de sa liste des 18, avec le remplacement de Gnonsiane Niombla (Metz) par Kalidiatou Niakaté (Nantes).
« J’ai passé le stade de l’inquiétude. Cela peut marcher et on peut encore se casser la gueule » confiait Olivier Krumbholz dimanche soir à l’issue du match contre la Norvège. Avec deux courtes victoires face au Danemark et la Hongrie, et une courte défaite contre la Norvège, le bilan des Bleues à quelques jours du début de l’Euro est positif, surtout dans le secteur défensif, avec un peu plus de 20 buts encaissés par rencontre. C’est en attaque que les interrogations persistes, mais pas de quoi inquiéter outre mesure le sélectionneur tricolore, « Dans ma carrière, j’ai passé le stade de l’inquiétude. D’ici à jeudi, on va beaucoup retravailler l’attaque placée à l’entraînement, les placements et les timings de passe.« .
Parmi les 18 joueuses présentes à Oslo, 17 poseront leurs valises à Nancy à trois jours du choc contre la Russie. Gnonsiane Niombla cède sa place à Kalidiatou Niakate, remise de sa béquille contractée mardi dernier à l’entraînement. La Nantaise réintègre le groupe, au dépend de la Messine, qui reste cependant en alerte en cas de besoin, comme le concède Olivier Krumbholz, « Elle vit près de Nancy, à Metz. Si nous avons besoin, elle pourra nous rejoindre facilement.« . Mercredi soir, le sélectionneur français dévoilera une liste de 15 ou de 16 joueuses, qui seront alignées sur la feuille de match du match d’ouverture de l’Euro contre la Russie, « Catherine Gabriel sera la 17e joueuse mais je n’ai pas décidé qui sera la 18e. Il est possible aussi que nous débutions à 15. ». Verdict à venir.