EHF CUP (3e tour) – Matchs décisifs pour Besançon et Paris
Duels décisifs ce weekend en Coupe EHF pour Besançon et Paris, qui se préparent à jouer le match retour du troisième tour de la compétition, dernière étape avant la phase de groupe.
Après avoir ramené un bon nul de Pologne (22-22, FM), Besançon va accueillir samedi soir Lublin pour un match qui s’annonce palpitant. Face à la formation polonaise, les joueuses de Raphaëlle Tervel vont avoir l’occasion de prolonger leur aventure sur la scène européenne, et vont devoir pour cela prendre le meilleur sur leurs adversaires du weekend. Les co-équipières de Marine Dupuis vont avoir l’avantage du terrain, et vont devoir se montrer plus efficaces en attaque qu’au match aller, pour parvenir à prendre le meilleur sur Lublin.
Pour le Paris 92, le contexte est semblable à celui de Besançon, à la seule différence que les Parisiennes vont démarrer leur match décisif contre la Team Esbjerg avec un petit but de retard. Après la courte défaite concédée à l’aller au Danemark (29-28, FM), et ce malgré un effectif décimé par les blessures, les protégées d’Arnaud Gandais sont plus que jamais en course pour la qualification avant d’accueillir les Danoises dans leur Palais des Sports. Le défi s’annonce relevé pour les partenaires de Crina Pintea, qui vont de nouveau devoir se sublimer pour parvenir à faire plier le solide collectif de la Team Esbjerg ce dimanche.
Résultats matchs aller :
- Esbjerg 29-28 Paris
- Lublin 22-22 Besançon