EHF EURO 2018 – J-1 avant l’ouverture de la billetterie !
Ce mardi a eu lieu dans les locaux du Conseil Régional Ile-de-France la conférence de presse de lancement de la billetterie de l’EHF Euro 2018, qui se tiendra en France du 29 novembre au 16 décembre 2018. Un événement majeur dans le paysage handballistique féminin français, qui nous fera vibrer dans un peu plus d’un an autour des performances de notre équipe de France, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio (2016), et médaillée de bronze à l’Euro 2016 en Suède. Une conférence de presse qui a été rythmée par les interventions de plusieurs personnalités du monde sportif et politique, dont Laura Flessel (ministre des Sports) et Valérie Pécresse (présidente de la Région Île-de-France), qui ont de nouveau manifesté leur enthousiasme autour de cet événement. Allison Pineau (Brest Bretagne) a également pris la parole, affichant les ambitions de l’équipe de France pour cette compétition organisée en France, alors que Sylvie Pascal-Lagarrigue (présidente du comité d’organisation) a notamment rappelé l’importance de l’ouverture de la billetterie dans le calendrier de l’organisation de cet EHF Euro 2018.
Dès demain à partir de 10H, vous pourrez vous procurer vos billets pour cet EHF Euro 2018, qui prendra place dans cinq villes : Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris. Dans un premier temps, ce sont uniquement des packs de 3 et 5 matchs qui seront disponibles à la vente dès ce mercredi. Des packs pour les phases finales seront disponibles, pour assister aux demi-finales et à la finale de la compétition qui se joueront à Paris. A noter que 65% des matchs de la compétition seront accessibles pour moins de 8€, et que des tarifs préférentiels pour la famille du handball seront disponibles. Pour les 47 matchs qui se joueront à l’occasion de cet EHF Euro 2018, le comité d’organisation s’est fixé un objectif de 165 000 billets vendus, et nul doute que les fans de handball répondront présents pour cet événement majeur pour le handball féminin français.
La réaction de Nodjialem Myaro (présidente de la LFH) :
« Dès la création du comité d’organisation de cet EHF Euro 2018, la Ligue Féminine de Handball a été actrice sur plusieurs sujets. Les clubs vont progressivement s’investir dans cet événement, et nous sommes très concernés pour que ce soit une réussite. Les championnats du Monde en 2007 ont été un héritage fort pour le handball féminin français, avec la création dans la foulée de la LFH, et cet EHF Euro 2018 doit également être un tremplin pour notre championnat, nos clubs. Il faut arriver à mobiliser toute la France autour de cet EHF Euro 2018, même si les villes hôtes se trouvent plus au nord.«
La réaction d’Allison Pineau (Brest Bretagne) :
« Je vais avoir la chance de participer une deuxième fois à une compétition internationale en France, puisque j’avais joué le championnat du monde 2007 qui était ma première compétition internationale, autant vous dire que je m’en souviens comme si c’était hier. C’est une fierté pour nous, joueuses de l’équipe de France, de disputer ce championnat d’Europe à la maison ; c’est aussi l’occasion de véhiculer auprès des jeunes générations les valeurs de notre équipe, à savoir le courage, l’abnégation, la joie de vivre ensemble des émotions fortes ; cela compte beaucoup pour nous. Nous savons le devoir qui est le nôtre de bien réussir cette compétition , notre objectif sera de remporter ce championnat d’Europe et de laisser un héritage : nous avons envie de raviver la flamme que les garçons ont connue en 2017, de susciter des vocations auprès des jeunes et de les faire rêver. »
Lien billetterie : www.ehf-euro.com