EHFCL (1/4) – Brest remporte le premier round contre Metz
Net succès du Brest Bretagne Handball face au Metz Handball (34-24), en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions. Les Brestoises prennent une sérieuse option sur la qualification pour le Final 4, avant le duel décisif qui se jouera le weekend prochain en Lorraine.
Nouvelle démonstration de force réalisée par Brest, qui a décroché sa troisième victoire de rang cette saison contre Metz. Les Brestoises ont réalisé un match plein dans leur salle, pour dominer des Messines en grande difficulté face au bloc défensif des partenaires de Pauline Coatanea. Dominées dès l’entame de la rencontre, les Dragonnes sont parvenues à réagir dans le premier acte, insuffisant cependant pour rester au contact à la pause (16-11, MT). Porté par une Ana Gros des grands soirs (11 buts), le BBH s’est envolé au tableau d’affichage en début de seconde période, exploitant à merveille les nombreuses approximations messines. Sonné, Metz n’est pas parvenu à stopper l’hémorragie, laissant Brest terminer la rencontre avec un avantage de dix buts (34-24). Un écart conséquent, que les Brestoises chercheront à préserver le weekend prochain aux Arènes, à l’occasion du second round, qui offrira un précieux sésame pour le prestigieux Final 4 de la Ligue des Champions, organisé à Budapest.
#DELOEHFCL
VICTOIRE DU BBH !!! 👊⚫️⚪️Au bout d’un quart de finale aller rondement mené et avec encore une fois une grosse défense, le @BBH_Officiel s’est imposé 34-24 face à @MetzHandball !
Bravo les filles !!! 👏👏👏@LBE_Officiel #Showtimeforchampions pic.twitter.com/Bnf9x7SHv0— BBH officiel (@BBH_Officiel) April 4, 2021