EHFCL – Brest et Metz connaissent leurs adversaires du premier tour

METZ-2733

(photo : Bertrand Delhomme)

 

L’EHF a réalisé ce jeudi le tirage au sort du premier tour de la Ligue des Champions. Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball, qui représenteront la Ligue Butagaz Energie dans cette compétition, sont désormais fixés sur l’identité de leurs adversaires. 

 

Présent à Budapest en fin de saison dernière pour le Final 4 de la Ligue des Champions, le Metz Handball évoluera dans le groupe A. Un groupe relevé, composé d’un autre membre du Top 4 de l’édition 2018-2019, la formation norvégienne des Vipers Kristiansand. Les Dragonnes devront également croiser le fer avec la solide équipe hongroise du FTC Rail Cargo Hungaria, et les Croates du HC Podravka Vegeta. De son côté, le Brest Bretagne Handball a écopé du groupe C, avec Buducnost comme favori. Pour leur troisième participation consécutive en Ligue des Champions, les Bretonnes chercheront à engranger le maximum de points, et seront aussi opposées au champion roumain du SCM Ramnicu Valcea et aux Allemandes du SG BBM Bietigheim.

 

Deux groupes relevés, mais à la portée des deux clubs de la Ligue Butagaz Energie, qui vont viser une place au tour principal de la Ligue des Champions, avec un maximum de points au compteur. Demi-finalise de l’édition 2018-2019, le Metz Handball se présente comme un sérieux candidat dans la course au titre. 

WhatsApp Image 2019-06-27 at 18.27.00