[EHFCL] Brest et Metz débutent leur campagne en Ligue des Champions par une victoire !

De retour sur la scène européenne, le Brest Bretagne Handball et Metz Handball se sont illustrés lors de la première journée de la Ligue des Champions. Les deux représentants de la Ligue Butagaz Énergie se sont imposés, et débutent idéalement leur campagne dans la plus prestigieuse des compétitions.
Ce sont les Brestoises qui ont parfaitement lancé ce premier week-end européen de la saison 2025-2026 avec un large succès décroché à domicile face au Krim Mercator de Grâce Zaadi Deuna (32-20). Le BBH a livré un match plein devant son public, pour dominer le champion slovène, et prendre les commandes du groupe B. Les Bretonnes se déplaceront en Norvège ce samedi pour y défier le Sola HK, battu par le HC Podravka lors de la première journée (31-26).
Dimanche, Metz Handball a réalisé une grosse performance en allant s’imposer sur le parquet de la Team Esbjerg (29-30). Les Dragonnes ont fait preuve de caractère pour l’emporter sur le fil, face à un adversaire direct aux premières places du groupe A. Les Messines marquent les esprits, avant la réception du Burussia Dortmund de Déborah Lassource samedi prochain, formation allemande qui s’est lourdement inclinée à domicile contre Györ lors de la J1 (30-43).
Les résultats
- Brest Bretagne Handball 32-20 Krim Mercator (SLO)
- Team Esbjerg (DAN) 29-30 Metz Handball
Le programme de la deuxième journée
- Samedi 13 septembre à 16h : Sola HK (NOR) Vs Brest Bretagne Handball
- Samedi 13 septembre à 18h : Metz Handball Vs BV Borussia Dortmund (ALL)